Et si Goundam dirait oui à Oumarou Mohamed Ag Ibrahim Haïdara ?

6

Unanimement saluée, la candidature du porte étendard de l’Adema à Goundam, Oumarou Mohamed Ag Ibrahim Haïdara, draine tout un monde d’électeurs.  Cela, avec un espoir ferme de lui réserver la majorité écrasante des suffrages.

 

Homme politique en phase avec ses concitoyens du cercle de Goundam, de Douwoythiré à Tonka, en passant par Gargando, les lacs Télé, Woro, Fagubine, Faty et d’autres hameaux, fractions et villages de la contrée, le respectable Président du Haut Conseil des Collectivités territoriales, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, est désormais candidat aux élections législatives de novembre et décembre prochains. Ce, pour répondre aux  nombreuses sollicitations de ses concitoyens pour qui il reste le seul candidat potentiel pouvant faire l’unanimité à travers tout leur cercle. Au passage, signalons que même s’il est à sa première expérience dans la course pour les législatives, l’on est en droit d’affirmer queOumarou Mohamed Ag Ibrahim Haïdara  entend porter haut la voix des populations de Goundam, un des cercles au potentiel agricole assez inestimable.

 

 

Un de ses atouts aura été du fait qu’il n’y a pas, de tous les candidats déclarés, un qui connait mieux les besoins réels et les aspirations profondes des habitants de la Région de Tombouctou que M. Haïdara. Ici, il a donné de l’espoir à ces derniers au moment où nombre de ses camarades politiques ont tourné le dos à la Région.

 

 

A Goundam, M. Haïdara est connu et admiré pour les services rendus au terroir en tant que Responsable et militant actif du parti Adema sous les couleurs duquel il a été brillamment élu Conseiller national, premier Président de l’Assemblée Régionale de Tombouctou puis Président du Haut Conseil des Collectivités.  où ses nombreux chantiers ne sont plus à démontrer.

 

 

Serviteur infatigable des causes fondamentales des collectivités territoriales, Oumarou Mohamed Ag Ibrahim croit dur comme fer qu’en matière de décollage économique le Développement des collectivités locales doit être au centre des priorités.

 

 

L’Enseignant qu’il est, il traite avec pédagogie et doigté les questions liées à la politique de décentralisation. Surement, à l’Assemblée nationale, son expertise aidera l’institution à accorder une attention particulière au développement local.

 

 

«Oumarou a, comme d’habitude, tout notre soutien. Car, c’est un homme de parole. Il a été toujours à nos côtés et gère au quotidien nos problèmes», nous a confié à l’unanimité un groupe de notables de Goundam lors des assises nationales sur le Nord.

 

 

En tout cas, les populations de Goundam, toutes ethnies et races confondues, se disent très confiants avec la candidature d’Oumarou Mohamed Ag Ibrahim à l’élection législative. Tous ont apprécié à sa juste valeur son choix par l’ADEMA pour ces législatives et lui assurent, d’ores et déjà, une victoire éclatante.

 

Alpha M Cissé

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. AU MALI SUR LES 19 ELUS DU NORD DU MALI AUJOURD’HUI 11 ELUS SONT DES TOUAREGS LA MIORITE S EST TRNSFORME EN MAJORITÉ PARLEMENTAIRE VOILÀ POURQUOI ILS PENSENT QUE LE NORD C EST L AZAOUAD QUI DIT MIEUX

  2. Tous nous supportons Mme Seck, une dame avec le sens de la Responsabilite publique, une vraie battante, qui a inscrit son nom au registre de l’histoire de notre cercle de Goundam…

  3. chère journaliste prend tes jetons et fait ton travail si non tes dits sont loin de la vérité car Oumarou n’a rien fait pour le cercle de Goundam ni pour Goundam ville et va voir chez lui a Ouana, je te parle étant natif de Goundam, il n’a posé aucun acte de développement au contraire si Goundam doit quelque chose c’est a son challenger et battante maire de Goundam Mme Seck Oumou SALL, cette courageuse femme a fait du développement de Goundam sa priorité, elle est sur pied nuit et jour au mali et a l’extérieur pour faire de Goundam ce que elle est aujourd’hui. J’ai vu cette femme pleurait en voyant des femmes entrainent de faire la queue devant un puits pour de l’eau.
    Aujourd’hui tous les enfants du cercle se réjouissent de la candidature de Mme SECK et l’ont promu l’Assemblée Nationale pour concrétiser son engagement et son devoullement pour le cercle entier. Vive Mme Seck et vive Goundam dans un Mali de paix

  4. Oui Alpha Cissé, c’est vraiment lui, et j’y crois fermement, qui peut faire l’affaire.Il a une grande expérience du developpement local et il est inscrit à son actif beaucoup d’actions louables. Il faut lui donner l’occasion d’étendre à l’ensemble de notre cercle ces actions.
    la “configuration politique actuelle (candidature aux législatives)” de notre cher cercle -ancien grenier de la région sent de la démocratie.

    • AG Matta, cette expérience de développement dont tu parles ne se voit pas dans la commune de Doukouria dont est conseiller Mr Haidara et pour quoi croire non moi je suis sur que ma candidate aux législatives Mme SECK fera l’affaire du cercle de Goundam.

Comments are closed.