On n’avait pas beaucoup entendu Ahmed Sow depuis le coup d’Etat intervenu contre son mentor et idole Amadou Toumani Touré. Dès qu’il a senti que le vent des arrestations musclées est passé et qu’un leader politique ne risque plus grand-chose à venir parader devant les micros des journalistes, l’ancien ministre des mines est sorti, tel un fantôme, du bois.
Et que dit-il, ce revenant ? Il invite sans barguigner Hamé Diane Séméga, l’ancien ministre de l’équipement, à revenir d’exil pour “présenter sa démission immédiate” de la direction du parti PDES. Ahmed Sow, ce faisant, dévoile son masque. En effet, pourquoi le président du PDES devrait-il démissionner parce qu’il y a eu coup d’Etat ? Y a-t-il eu putsch contre ATT ou contre Séméga ? A supposer que le parti PDES soit concerné par les effets du putsch, pourquoi Séméga démissionnerait-il et non pas le bureau politique tout entier, dont Ahmed Sow est lui-même président d’honneur ?
En vérité, ces derniers temps, les Maliens ont vu se décrédibiliser à une vitesse supersonique la plupart de leurs leaders politiques, lesquels semblent gagnés par une ambition dévorante, celle de survivre à ATT et aux dépens d’ATT, celui-là même qui les a copieusement nourris pendant 10 ans. Mordre la main qui vous a nourris, voilà la nouvelle épidémie qui sévit sous nos cieux. Et Ahmed Sow constitue un cas fort singulier, lui qu’ATT a toujours couvé et qui prétendait convaincre les grands dadais d’électeurs en leur déclarant, sans sourire, qu’il avait les moyens techniques et matériels de faire venir un bras d’océan au Mali – excusez du peu… Qu’un éminent magicien capable de déplacer les océans ne voie que son pauvre compagnon exilé, Séméga, sur sa route pour prendre d’assaut le PDES, il faut bien avouer que c’est pitoyable!
Tiékorobani
Bien dis le journaliste, votre humour concernant Mr SSOW est juste.
Quel arrogance de sa part de continuer a s’attaquer a un HOMME qui vaut plus que lui, qui a plus travailler que lui, en plus q’ attnds la justice Malienne et de l’UUnion Europeenne pour exiger que MR Sow rende des comptes pour detournement de fond? pitoyable de voire que cette homme avec un petit h, nous tappe les tympans pour Mr Simega.
Shame on you Mr Sow,shame on you for selling some of Mali Mining Intelligence to another country, which i will not name here, shame on you.
BIEN SUR QUAND IL S’AGIT DE HAMED SOW MALIWEB CENSURE
sinon il devait rejoindre bany kanté là ou il est ou meme kadaffi, tu penses que tu vaux mieux que semega sale voleur et menteur
Ahmed Sow n’est pas digne , sans quoi il allait fermé sa guele pour une fois . Il peut tout nous raconter sauf le contraire de ce dont nous avons tous été temoin . Cela est valable pour Madani Tall , Djibril Tangara , Amadou Goita …… qui ont bien profité du regime d’ATT et son capable de l’insulter aujourd’hui . Mais cette situation servira de leçons à ATT comme quoi que meme Dieu n’a pas eu l’unanimité . Lui qui a crée l’homme , la terre et tout se qui s’y trouve .C’est pourquoi il y’ a les Daouda Yattara “Satan” et consort.
pour l’histoire de censure je croyais avoir été seul à remarquer mais bon… pour qui roule MALIWEB? En tout cas si la liberté d’expression n’est pas garantie on ira voir pour qui roule MALIJET!!!
QUELLE CENSURE SUR MALIWEB où il faut créer tous les jours un PSEUDO pour intervenir / on savait depuis longtemps qu’ils ne publient que ce qui les arrange HEUREUSEMENT qu’il n’y à que 0,05% pour cent de MALIENS qui ont Maliweb…
AMION -etc… SADI = Secte d’Aigris Dévoués d’Intrépides d’Impatients…. On ne veut pas d’héritage dynastique, du syndicalisme à la création de parti, de fils en père etc…Prenez le pouvoir à la place du CNDRE directement c’est mieux au lieu de crier, de créer des club, des amicales partout. J’espère qu’on va rectifier le TIR pendant ce temps et INTERDIRE tous les partis NON PRÉSENTS de “AGUELHOC TESSALIT à DIBOLY KAYES” CES MICRO PARTIS DE QUARTIER qui pullulent et qui polluent les DÉBATS. On doit bannir les transhumances nomades de tout élu par un suffrage pendant un MANDAT…pendant que SANOGO va nous perdre notre temps après les 40 jours , les BUSINESS MAN trafiquants Touareg se solidifient, minent le terrain et s’implantent durablement…ON EST PARTI POUR UNE SOMALIE BIS si d’ici quelques mois on ne commence pas la reconquête du NORD (justificatifs du coup d’État) ALI NOUHOUN DIALLO A TOUT DIT ET ÉCRIT que tout le monde s’en INSPIRE et on gagnera du temps.
Sanogo, Capitaine Sanogo ta place est à Kidal actuellement pour nous annoncer la prise et la fin des combats après avoir libéré Tombouctou et Gao. Ne te mêle pas de la vie politique car en venant tu voulais seulement et simplement avoir les armes pour te battre. Sanogo, Capitaine Sanogo le peuple t’attend au nord au lieu de pavaner dans les V8 à Bko à essayer d’effrayer les gens par des armes achetés avec l’argent du peuple. Sanogo, Capitaine Sanogo va au nord c’est mieux pour toi.
Il faut juger toutes ces personnes surtout Semega!
Comments are closed.