«Le Défi démocratique demeurant, nous venons de sortir des élections, avons fait des constats… » Le SG du MOSAD Erik Mody Koité n’est pas passé par le dos de la cuillère. Il estime que le peuple malien commence à perdre espoir. « On a tendance à confondre Démocratie et Anarchie».
Pour lui, ces élections ont été organisées à la va-vite. Il n’y avait pas le temps matériel pour les organiser ; à cela, s’ajoute la crise du Nord qui avait affecté plusieurs régions. Il y a eu donc des défaillances lors de ces législatives avec, à la clé, les arrêts contestées et contestables de la Cour Constitutionnelle. « Ces arrêts ont été un véritable fiasco, un holdup électoral ! Comment comprendre que la victoire du Peuple soit arrachée au profit du Parti au Pouvoir en témoigne les cas de Niono, Gao et Nara » a indiqué le SG du MOSAD. Aussi d’ajouter que «lorsque les vrais acteurs deviennent des spectateurs, le spectacle devient celui des brigands… Le Mali n’est pas à l’abri d’une dérive ».
Créer en 2007 en tant qu’acteurs du 26 Mars et garant de sa continuité, le MOSAD est un mouvement populaire, une sentinelle. « Le Mouvement utilisera tous les moyens possibles pour sauver cette démocratie, les acquis et empêcher toute tentative s’asservissement contre le peuple » a laissé entendre l’orateur.
( T.C )
ils ont dits
Boubacar Bore Président du MOSAD et de « Yèrèwoloton »
« L’heure n’est pas à la reconstruction, mais plutôt à la rénovation »
Le faible taux de participation des électeurs prouve à suffisance que rien n’a changé contrairement aux attentes : la situation de Kidal, la réduction du prix des denrées entre autres. Pour lui l’heure n’est pas à la reconstruction, mais plutôt à la rénovation. Des operateurs économiques élus sont des gens économiquement bien assis. Ils ne maîtrisent pas la réalité du bas peuple.
Amarou Traoré ancien mandataire de la liste RPDM ADP Maliba à Niono
« Le peuple a voté à Niono, mais sa volonté n’a pas été respectée ».
Le PDG de l’Office du Niger a pleinement battu campagne avec les moyens de l’Etat pour la liste RPM -SADI –UM-RDA. Aussi un certain Makan Camara Secrétaire chargé à la Communication de la Jeunesse RPM a bien dit avant les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle que la victoire leur appartenait au motif que c’est leur « mère qui était de cuisine » autrement, dit c’est le RPM qui est au pouvoir. Un refrain qui d’ailleurs continué même après le verdict de la Cour Constitutionnelle.
( Rassemblés par SD )
A Niono,Nara,Gao,il ya eu confiscation du pouvoir vis a vis de tous,mais Allah le tout puissant ne dort pas,inchahalaou la verite triomphera (……..)
Comments are closed.