D’aucuns se demandent comment le choix du Chef du parti ou du Chef de l’Etat s’était porté sur elle. Ils rappellent à juste titre les bruits qui avaient envahi le parti à la veille de l’élection présidentielle. Paraitrait – il que de l’argent était récolté auprès de certains bailleurs (DAF ?) pour renflouer les caisses.
Le nom de Mme Diarra Raky Talla avait été cité à l’époque. Il aurait fallu toute la sagacité du président du parti, Bocar Diarra, pour éteindre le scandale. Malgré tout, IBK aurait tout fait pour que la fille de Mamadou Talla soit ” casée ” dans un ministère en qualité de Chargée de mission.
D’autres ne se privent pas de rappeler, le passage de la nouvelle ministre dans une société de transit de Bamako. Leur partenariat se serait conclu dans un climat délétère à cause d’argent. Comme si tout cela ne suffisait pas, la ministre UM RDA viendrait d’instruire à son secrétariat de ne point enregistrer de rendez -vous (RV) émanant de ses proches et camarades politiques. Histoire de dire aux uns et aux autres qu’elle ne devrait pas son poste ni au parti, ni à quelqu’un d’autre. Sauf IBK !
B Koné
La cousine germaine du grand chef
Raky est expérimentée en politique. Rappelons qu’elle a commencé par Alternative 2002 (devenue plus tard RPM). Elle est mature sur plusieurs plan: gestion d’entreprise, relations sociales, politique,… Alors, de mon point de vue, elle bien valable comme Ministre. Et elle mérite son poste. Il faut que son chargé de com développe une stratégie pour améliorer son image dans les média. Courage Racky.
Pourquoi vs continuez de le lire alors ???
mon chèr va bien te renseigné IBK n a rien a voir avec la nomination de RACKI TALLA chui une militante de c parti ,
de grace un peu de quand meme
Pourquoi ne pas faire une enquête appropiée pour bien edifier les lecteurs et lectrices c’est la moindre des choses B. Koné.
Ca même au Mali tout est possible et rien n’étonne personne actuellement .
maliweb reste un depot d ordures
Comments are closed.