Longtemps considéré comme étant la branche politique de l’ex-junte, le Collectif des patriotes (Copa) et le capitaine Amadou Haya Sanogo ne soufflent plus dans la même trompette.
Suivant les propos du président du Copa, Makan Konaté, on croirait que quelque chose ne tourne pas rond entre les alliés d’hier. En effet, M. Konaté accuse le capitaine Sanogo de manquer de considération à l’égard de son Collectif. Pourtant, ce collectif n’a jamais caché son soutien pour le tombeur d’ATT depuis les premières heures du coup d’Etat du 22 mars 2012. Après un an de lutte au service du capitaine Sanogo, le Collectif se sent aujourd’hui abandonné par les putschistes du 22 mars 2012. Du moins, à en croire son président Makan Konaté, qui l’a affirmé à la faveur d’une conférence de presse organisée mercredi 5 juillet à la Maison de la presse. Selon le président du Collectif, «le capitaine Sanogo ne nous a jamais donné un franc. Notre soutien envers lui est un soutien de patriotisme, mais nous dénonçons sa négligence envers le Copa». À l’en croire, le capitaine Sanogo ne s’est jamais déplacé personnellement pour venir remercier le Collectif, toute chose qui agace Makan Konaté.
À propos de la situation à Kidal, le Copa estime que le Mnla est en train de tendre un piège à l’armée malienne. Il a invité les plus hautes autorités à éviter de ne pas tomber dans leur piège en faisant trop attention à leurs provocations. Pour lui, les pays amis du Mali qui abritent certains responsables du Mnla doivent jouer franc jeu avec le Mali en acceptant d’extrader ceux qui sont visés par des mandats d’arrêt lancés par les autorités maliennes. Pour ce qui est de la libération de la ville de Kidal contrôlée par les bandits armées du Mnla, le Copa a l’espoir que la fin des souffrances des paisibles citoyens est pour bientôt et cela par l’armée malienne. S’agissant de la tenue de la présidentielle du 28 juillet 2013, le Copa s’est dit confiant par rapport au respect du calendrier et cela sur toute l’étendue du territoire national.
Seyni TOURE
Attention chers lecteurs! Entre le journal Le Reporter et le journal Le Guido qui copie qui? Qui dupe qui? Tenez vous bien, lisez ces phrases paires côte à côte et vous vous rendrez compte du manque d’honnetete intellectuelle de certains organes de presse au Mali. Quelle carence!!!
Le Reporter : Entre Amadou Haya Sanogo et le Copa : Le divorce est-il consommé ?
Le Guido : Perspectives politiques : Le Collectif des patriotes trahi par le capitaine Sanogo
Le Reporter : S’agissant de la tenue de la présidentielle du 28 juillet 2013, le Copa s’est dit confiant par rapport au respect du calendrier et cela sur toute l’étendue du territoire national.
Le Guido : En ce qui concerne la tenue de la présidentielle du 28 juillet 2013, le Copa s’est dit confiant par rapport au respect du calendrier, sur toute l’étendue du territoire national.
Le Reporter : À propos de la situation à Kidal, le Copa estime que le Mnla est en train de tendre un piège à l’armée malienne. Il a invité les plus haut
Par ailleurs je ne sais pas, j’ai appris que ce Makan Konate est un opportuniste, quelqu’un qui a beneficie d’une maison a ACI200 a la faveur du coup d’etat du 22 Mars.
à en croire Makan Konaté, Notre soutien envers SANOGO est un soutien de patriotisme, mais nous dénonçons sa négligence envers le Copa». À l’en croire, le capitaine Sanogo ne s’est jamais déplacé personnellement pour venir remercier le Collectif, toute chose qui agace Makan Konaté.
SI VOTRE SOUTIEN EST PATRIOTIQUE, POURQUOI EN PARLER DANS LES MÉDIAS ?
FAITES TOUT SIMPLEMENT VOTRE DEVOIR PATRIOTIQUE LE PEUPLE APPRÉCIERA.
Faire le coup d’état, ce crime indescriptible ?
Pillé le jour du coup d’état le palais présidentiel et tous les ministères du Mali ?
Pillé la majeure partie des Directions Nationales du Mali ?
Domicilié les fonds du Trésor à Kati ?
Terrorisé les Directeurs Nationaux, les commerçants pour qu’ils mettent la main à la poche ?
Humilié le premier ministre Cheick Modibo DIARRA ?
Empêché les présidents des pays de la CEDEAO d’atterrir à BAMAKO ?
Ne voulait pas de sauveurs pour le Mali (forces internationales) ?
Enlevé les bérets rouges malades dans les hôpitaux et jusque là portés disparut ?
Ordonné le charnier derrière Kati ?
Vouloir anéantir le corps d’élite « les bérets rouges » ?
Bafoué la hiérarchie dans l’armée ?
Bénéficier un salaire contesté dans ce pays ?
Refuse d’aller ce battre au nord ?
Envoyé les badauds (COPAM, MP 22, YEREWOLOTON) battre le président de la République ?
Donnée l’ordre aux forces de sécurités de ne pas intervenir le jour de l’agression du Président ?
Terrorisé les journalistes,
Faire fuir les investisseurs étrangers (Américains-Chinois-Français-……) ?
“branche politique” !!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Encore un ancien article rechauffé pour rélayer les propos insencés à nous tympaniser , mais diantre qui se fait l’avocat de cet idiot de Makan KONATE ? Et qui d’entre se faire avoir par cette mise en scène orchestrée par un laudateur cynique se faisant passer comme un messie ? No time to waste mon gars ! voilà que le petit grincheux a appris à ses dépends , lui qui croyait que la vie se résumait à un jeux de Tiercé- Quinté – Couplé ? Salaud de perdant TIRFISTE , quand la cupidité rampante va te quitter? A la longue , ce type risque d’être envoyer dans un asile de fou! un vrai délire , pardon Un schizoprène né ! ce reporter également qui veut coûte que coûte coter Makan en bourse est autant plus débile que le roi Toundourou alias Makan konaté.
Comments are closed.