A l’issue d’une réunion tenue au siège de l’URD, le mercredi 02 octobre 2013, M. SoumaïlaCissé a été bombardé nouveau président du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR).
Après le refus de Siaka Diakité et de son vice présidentIba N’diaye de reconnaitre la paternité du FDR après leur débandade générale. Le FDR était Devenu depuis lors comme un «enfant naturel». Maintenant, ce front qui regroupe les détourneurs insatiable du pays vient d’avoir un nouveau « père » : Soumy le courageux. Ce mercredi 02 octobre 2013 restera donc solidement gravé dans les mémoires vives et volatiles des populations maliennes qui lui avaient refusé l’accès à Koulouba un mois plus tôt. En effet ce fut l’occasion solennelle de l’investiture de M. SoumaïlaCissé, le courageux, comme Président du Front Uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR), qui est une organisation qui brille par sa constance infaillible et sa parfaite cohérence dans une posture de loyauté inébranlable à l’endroit de la personne de l’ancien Président Amadou Toumani Touré ATT et de fidélité jamais trahie envers ses idéaux.
« AwbissimiLahi » Président, Bienvenu encore dans l’arène démocratique !
A.B.D
Vive le Mali, vive Soumaila CISSE.
Le FDR n’est plus d’actualité. La démocratie a été rétablie. Un FDR signifie ne pas reconnaitre l’établissement de la démocratie et la légitimité du président.
Quand certains estiment que le FDR ne mérite pas son contenu parce qu’il s’agissait de défendre une démocratie qui n’existait pas, cela relève de la pure hypocrisie car depuis 1992 après sa conférence nationale,l’adoption de sa nouvelle constitution et les élections présidentielles le Mali avait sa démocratie.
Même si elle avait ses lacunes ce qui est normal pour tout ce qui évolue,il y avait quand même de la démocratie.
Nous devons reconnaitre que grâce à la position du FDR face à cette junte qui avait fait le coup d’état le pays a pu avoir une transition acceptée par les voisins les amis et le partenaires techniques et financiers à travers le monde.C’est d’ailleurs grâce à l’acceptation de cette transition que la France est venue à notre secours dans la récupération de nos régions du nord. Alors soyons francs.
Bravo FDR, merci et bonne route pour la suite.
Félicitation Monsieur le président du FDR SOUMAILA CISSE nous sommes derrière vous pour ce nouveau combat EN AVANT!!!
J’ai de l’estime pour le courage de Monsieur Cissé.
Mais, ce sigle FDR ne mérite pas son contenu. Parcequ’il s’agissait de défendre une démocratie qui n’existait pas.
C’est maintenant que nous démarrons une démocratie. Parceque le Président IBK émane véritablement de la volonté du peuple.
Même si tout le “FDR” s’était rangé officiellement derrière vous, au second tour, il en serait ainsi.
Maintenat, il faut être à la tête d’un mouvement dénomé FRDR:Front pour le Renforcement de la Démocratie et de la République”
L’opposition dans un pays constitue une tendance différente de celle au pouvoir et dont le programme est tout autre. Ainsi, met tout en œuvre pour faire accepter ses idées même si elle n’est pas aux commandes, et représente des garde-fous aux tentations de dérives du pouvoir en place. Alors, pour valablement jouer ce rôle, il faut être libre de gênes, de contraintes, à l’abri de menaces de poursuites, enfin propre, quoi. Ces exigences font qu’au Mali il est difficile de trouver un vrai leadership à l’opposition, la plupart des animateurs politiques n’étant pas saints, à cause des casseroles qu’ils traînent. Beaucoup préfèrent se ranger derrière le prince du jour que de courir l’humiliation. Alors que, du reste, aucune démocratie ne peut se construire et être bénéfique sans une opposition valable, compétente.
Vraiment très courageux Mr Soumaila Cissé, que le Tout Puissant guide tes pas et exauce tes voeux, Amine!
Comments are closed.