Ce connaisseur de l’imposteur Alou Kéita, qui voudrait être “roi” à la place du roi, s’appelle Bakary Bodjo Bathily, secrétaire politique de la section de Kayes du parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Émergence (Fare) . Lisez- le plutôt !
“Le congrès s’est très bien passé. Je suis très d’accord avec les résolutions que le congrès a prises. Concernant la section Fare de Kayes, elle a été mise en place par moi-même, Bakary Bodjo Bathily, et M. Alou Kéita a été nommé comme secrétaire général de la section. Mais la section a été mise en place sans être supervisée par le bureau national de Bamako. Au moment des élections législatives, il y a eu des tiraillements dans la section. Mon candidat à la députation était Baba Lah de Kayes.
En me voyant en concertation, en ma qualité de secrétaire politique, avec d’autres partis tels que l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) et l’Adema pour former une liste commune avec les Fare, notre président Alou Kéita s’y est opposé. Je me suis retiré de la section pour voter contre mon propre parti. Donc, j’ai voté contre Alou Kéita et les Fare sont parties en liste commune avec le Rassemblement Pour le Mali (Rpm). Les raisons de mon retrait sont simples.
En tant que membre du Fdr dans la région de Kayes et signataire du pacte du groupement Fdr, je ne pouvais concevoir que nous puissions aller aux législatives avec le Rpm, surtout qu’au 2è tour de l’élection présidentielle, après que nous sommes tombés, nous avons soutenu Soumaïla Cissé. Donc, je me suis opposé à cette idée. Et comme ma seule voix comptait peu à la section, elle a décidé d’aller avec le Rpm.
Moi, j’ai boycotté, j’ai joué contre les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Émergence (Fare) et ils sont tombés. Je suis le fondateur du Mouvement de soutien à Modibo Sidibé dans la région de Kayes, quand Alou Kéita était encore au parti Yèlèma. C’est après il a quitté Yèlèma pour nous rejoindre. Et c’est comme ça qu’il a rencontré Modibo Sidibé à Bamako, qui lui a donné l’opportunité de prendre la tête de la coordination à Alou Kéita alors qu’il n’a pu mettre en place un seul comité Fare.
Les 28 sous-sections de Kayes ont été mises en place par moi Bakary Bodjo Bathily, et tout le monde est au courant de cela à Kayes”.
Rassemblés par Assane SY DOLO
La clarification continue et se poursuivra jusqu’à l’enterrement politique des arnaqueurs du genre Alou Keita. Pour le moment, il s’est planté une aiguille dans l’oeil en attendant peut-être qu’une poutre ne le défigure définitivement aux yeux de l’opinion publique. Tous les acteurs politiques locaux connaissent la valeur de Bakary Bodjo. Sans grands moyens, c’est cependant un vrai animal politique dans la région, singulièrement dans le cercle de Kayes.
Comments are closed.