Le Réseau pour la Paix et la Sécurité des Femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO) a organisé une Conférence -Débat Samedi dernier au Centre Aoua Keita. La cérémonie était présidée par Me Saran Keita Présidente du Réseau, en présence de Mme Sangaré Nana Coulibaly et plusieurs membres du bureau.
Le Réseau a déjà mené, sur toute l’étendue du territoire, une campagne nationale de sensibilisation et d’éducation civique en faveur d’élections apaisées, gage de stabilité sociale et paix durable. Une campagne ayant concerné les deux Tours des Présidentielles et les législatives.
Selon Me Saran Keita Présidente du REPSFECO, les périodes électorales ont toujours constitué un enjeu majeur pour la population malienne. Cette période, si elle n’est bien gérée, peut conduire à des incompréhensions, frustrations et conflits dont l’issu est prévisible. Aussi d’ajouter que pour jouer sa partition dans la gestion et la consolidation de la Paix, avant, pendant et après les législatives, l’ensemble des organisations féminines du Mali, membres du Réseau pour la Paix et la Sécurité des Femmes de l’Espace CEDEAO /REPSFECO Mali, a mené une campagne nationale de sensibilisation et d’éducation civique en faveur d’élections apaisées, gage de stabilité sociale et paix durable.
Il s’agira à travers cette conférence d’amener les populations à accepter les résultats des urnes. Le réseau entend jouer sa partition pour un Mali Un et indivisible en contribuant à la mise en œuvre du processus de retour de la Paix et renforcer la légitimité des futures institutions.
T.C