En visite dans les structures relevant de son département: Tiéman H. Coulibaly invite l’ensemble du personnel à l’accompagner en vue de relever les multiples défis

0
Tieman Coulibaly , ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale

Le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibaly a entamé le vendredi 7 septembre une série de visites dans les structures relevant de son département.  L’objectif de ces visites est d’aller s’enquérir du fonctionnement et faire l’état des lieux de ces services et, au besoin, enregistrer les doléances qui nécessitent des solutions urgentes.  Au cours de ces visites, il a invité l’ensemble  du personnel à l’accompagner  en vue de relever les multiples défis auxquels doit faire face le département.

Les responsables et travailleurs des structures visitées ont félicité le ministre pour le choix porté sur lui et l’ont assuré de leur détermination et leur engagement  constant à l’aider à accomplir et à réussir sa mission en cette période difficile de la vie du pays.

Il a encouragé les responsables et agents travaillant dans ces structures et a promis de s’investir pour que des solutions idoines soient trouvées afin que le programme sur la base duquel le nouveau gouvernement, a été mis en place puisse être concrétisé. Il faut souligner que le ministre avait reçu auparavant les copies des lettres de créance du nouvel Ambassadeur du Nigeria et la Lettre d’accréditation de la Représentante de l’Unicef au Mali.

Il avait également reçu en audience le bureau de l’amical des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali et l’ambassadeur de la Suisse au Mali avec résidence à Dakar, Son Excellence Miriel Berset Kohen. Par ailleurs, le jeudi 6 septembre, le chef de la diplomatie malienne a reçu en audience plusieurs ambassadeurs et diplomates accrédités au Mali. Il s’agit du doyen SE Abou Rabat de la Palestine, SE Christian Rouyer de la France, SE Cao Zhongming de la Chine, SE Noureddine Ayadi de l’Algérie, SE Maartel Adrian Prouwer des Pays-Bas, SE Carine Wall de la Suède, SE Ranto Beng William de l’Afrique du Sud et SE Richard Zink, le chef de la délégation de l’UE au Mali.

 

Bandiougou DIABATE

 

Commentaires via Facebook :