En tournée en Europe : Le parti ADP/Maliba mobilise les Maliens de France

0
Honorable Amadou THIAM/ADP/MALIBA

C’est au pas de course que la délégation de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba) a animé plusieurs rencontres. Une belle moisson pour ce parti qui a partagé également la vision de son candidat à la présidentielle de juillet prochain.

Aux termes des travaux de la 1re conférence nationale de l’ADP/Maliba, tenue les 10 et 11 mars 2018 à Nioro du Sahel, sanctionnés par la déclaration de candidature d’Aliou Boubacar Diallo à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, une mission du comité exécutif s’est rendue en France le 15 mars 2018 à l’effet de restituer les résolutions de la dite conférence.

Cette mission, conduite par le président du parti, l’honorable Amadou Thiam, comprenant le vice-président, l’honorable Dr. Souleymane Ouattara, et la secrétaire chargée des Maliens de l’extérieur, Mme Koné Fatoumata Bomou, est arrivée en France le 16 mars 2018.

La délégation a eu des échanges  fructueux avec les pensionnaires du Foyer Edouard Branly avant de rencontrer la section ADP/Maliba de Paris où les échanges ont porté sur le remembrement,  le renforcement de la section et de la candidature du président d’honneur.

Les militants de la section  ont salué et félicité le candidat, Aliou Boubacar Diallo, pour avoir accepté d’être le porte-étendard des couleurs du parti.

Ensuite, la délégation du CE s’est rendue aux  Foyers Soundiata et Vitry-les-Ardennes où le maître mot est resté de même : mobilisation autour de la candidature d’Aliou Boubacar Diallo.

Le clou de l’étape française a été la rencontre entre le candidat de l’ADP/Maliba, Aliou Boubacar Diallo, et le président des Associations pour le Mali (APM), Me Mohamed Ali Bathily, à laquelle les deux personnalités ont décidé d’unir leurs forces dans une bataille commune pour obtenir le changement tant attendu par les Maliens en 2018.

Aussi, cette mission a-t-elle permis d’enregistrer de nombreuses adhésions des Maliens de France à la cause du parti et de son candidat.

A l’issue de l’étape française, la mission se rendra en Espagne où le même exercice est attendu.

A. M. C.

 

Commentaires via Facebook :