En remplacement du Général Yamoussa Camara : Le colonel-major Oumar Daou dit Baron nommé chef d’Etat-major particulier d’IBK

25
Le colonel-major Oumar Daou dit Baron nouveau chef d'Etat-major particulier d'IBK
Le colonel-major Oumar Daou dit Baron nouveau chef d’Etat-major particulier d’IBK

Le sous chef d’Etat-major des opérations, le colonel-major Oumar Daou dit Baron est le nouveau chef d’État-major particulier du président de la République en remplacement de l’ancien ministre de la défense le Général Yamoussa Camara qui occupait le même poste avant d’être inculpé pour complicité dans la disparition de 21 bérets rouges.

 

 

L’annonce de la nomination du nouveau chef d’État-major particulier du président de la République a été rendue publique lors du dernier Conseil des ministres de mercredi.

 

 

La nomination du Colonel-major  Oumar Daou dit Baron à ce poste n’est guère fortuite. Nous annoncions déjà pendant la transition que l’homme était pressenti à ce poste par le président Dioncounda Traoré. Finalement, ce poste est resté sans preneur pendant toute la période de la transition.   Toutefois après l’inculpation du Général Yamoussa Camara par le juge Yaya Karembé pour complicité dans l’affaire des bérets rouges disparus, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a fait recours à l’expérience de cet homme resté pendant longtemps dans l’ombre. Alors que c’est lui a qui avait en charge au niveau de l’Etat-major les opérations militaires maliennes pendant la guerre de libération du nord.

 

 

Le colonel Oumar Daou est crédité pour sa bonne connaissance du dossier nord-Mali. Il est connu pour avoir pris part à toutes les rencontres des chefs d’État-major de la CEDEAO sur l’intervention militaire au nord du Mali. Et fait partie des planificateurs du concept d’opération (CONOPS I et CONOPS II).  Aussi, l’homme est connu pour avoir fait partie de plusieurs  missions onusiennes.

 

 

On pense à juste titre que le président Ibrahim Boubacar Kéïta pourra largement profiter de son expérience dans le domaine.

                                                   

 ABDOULAYE DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

25 COMMENTAIRES

  1. BARON ????????????? NON MAIS SANS DECONNER QUELQU UN QUI SE FAIT APPELLER BARON !!!!!!!!!!!!! IL MANQUAIT PLUS QUE çA !!! HAHAHAHAHA BAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. bsr franchement bravo mon frere courage surtout avec abnegation comme tjrs que DIEU te protege contre les mauvais amene

  3. Tu as toute mes felicitations mon colonel major baron .je te souhaite un très grand succès pour le service de la nation.
    😀

  4. Félicitations mon Colonel; je crois que c’est un bon choix; je l’est beaucoup apprécié à travers ses interventions à la télé.

  5. FELICITATIONS AU COL DAOU.

    UN SEUL CONSEIL LE RESPECT DES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE ET NON DES HOMMES.
    LES HOMMES PASSENT MAIS LES INSTITUTIONS RESTENT
    COURAGE ET BONNE CHANCE

    • je pense que c’etait un satellite lointain. comme Ibrahim Fané, chef d’etat major AT, Dao est aussi un ancien élève du prytanée militaire de kati et il a à ce titre occupé un poste strategique sous la transition mais a su rester republiçain et travailler pour le pays , contrairement aux voy..ous qui ont roulé exclusivement pour sanogo…

  6. félicitations Baron. Contrairement à Baby qui a vendu les siens à Haya, à toi on a pas grand chose à reprocher.

      • la plpart des militaires maliens se saoulent…si ont devait retirer tous les saoulards de l’armée, il restera pas grand chose

      • Pardon mon frere
        on n’a pas besoin de sa vie privee , c’est son accomplissement qui ni regarde . Toi qui ne bois pas qu’es ce que tu fais dans ta vie ?

      • vous êtes égoïstes
        félicitations mon colonel que dieu t’aide
        vous les non buveur on va vous gérer inch Allah
        merci mon président vous avez vu juste pour la nomination du colonel dao
        MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE VOUS AVEZ UN BON CABINET
        FÉLICITATIONS MON PRÉSIDENT ET SES GARS

Comments are closed.