En mission d’explication des communales à Gao : Le ministre Abdoulaye I. Maïga fait l’objet d’une cabale politique

9
Abdoulaye Idrissa Maiga - connaissance
Abdoulaye Idrissa Maiga, ministre de l’Administration territoriale

 

A Gao, dans le cadre d’une tournée d’explication des enjeux des élections communales et régionales, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maïga, coupe le sommeil à certains milieux politiques locaux. Et pour ce faire, c’est le sujet politique qui a été mis en avant dans le but de déstabiliser celui qui a la caution des sous-sections du cercle de Gao.

Ancien directeur de campagne d’IBK, Abdoulaye Idrissa Maïga est perçu comme un rassembleur et un homme politique intègre qui défend les valeurs du parti dans la Cité des Askia. Une situation qui semble déranger certains responsables locaux, notamment ceux qui veulent coûte que coûte diriger la section de Gao, au détriment du fait majoritaire qui milite en faveur du ministre Maïga.

Sachant le ministre en mission officielle, un clan au service d’un autre ministre membre du Rassemblement pour le Mali (RPM), piloté par un ancien ministre de la transition, a initié des manœuvres pour saboter la mission d’explication du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation dans la localité.

L’objectif inavoué est de parvenir, à travers une mise scène grotesque, à faire croire que le ministre est très mal aimé dans sa propre ville. Mais aussi à le présenter comme un fauteur de troubles et obtenir son exclusion des activités locales.

En tout cas, nous a expliqué un cadre du bureau politique national du RPM, témoin des faits à Gao le week-end dernier, les moyens utilisés par certains militants et responsables ne militent pas en faveur de la cohésion au sein du parti.

A. M. C.  

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Apparemment MAIGA doit avoir beaucoup de problèmes avec son Ministre et ses députés. Ses réactions montre qu’il est loin d’être un vrai MAIGA. Calmes-toi et attends ton tour pauvre ” MAIGA”!

  2. LE COMPORTEMENT DE MALICK ALHOUSEYNI NE DOIT SURPRENDRE PERSONNE:
    QUAND IL ETAIT DIRECTEUR NATIONAL DE L’HYDROLIQUE, IL A VOLE TOUT LABAS, AU MINISTERE DE L’EQUIPEMENT , IL A VOLE LABAS AUSSI SOUS LE COUVERT DE TOURE ABDOULAYE ZOUBEIROU? AU COREN , IL A DETOURNE TOUS LES DONS RECUS AU NOM DU NORD. DANS LES JOURS A VENIR NOUS METTRONS A LA DISPOSITION DE L’OPINION NATIONAL LES PREUVES DE TOUS CES VOLS CET OPPORTUNISTE MALICK ET L’EXTRAIT DU COMPTE DE COREN.
    SA COLLUSION AVEC COVEC POUR L’ACHAT DE SA MAISON ET CELLE DE ZOUBEIROU AVEC LE CARRE GOUDRONNE PAR COVEC Y COMPRIS L’ACHAT DE SA PRADO TXL ACHETE A CFAO AVEC L’ARGENT VOLE DE L’AUTORITE ROUTIERE AVEC DJIRIL TALL.

  3. Monsieur le journaliste, tu es vraiment un imbécile. Mission d’explication des communales ? Tu étais où entre le 22 et le 26 mai. Ce gros malade a dit publiquement qu’il est venu pour mettre en place la section de Gao et tenir la session inaugurale de la nouvelle section avant son retour.
    Il a quelle majorité ? On sent que tu est loin du théatre des opérations, loin de l’agenda du ministre mais que tu as été payé pour sortir cette ineptie et amorir la chute du ministre, car il abien chuté à Gao, définitivement
    Tu as oublié de dire que c’est dans l’explication des communales qu’il a boxé le maire de Gao.
    Abdoulaye est malade. Toi même tu es malade.

  4. On l’avait annonce depuis le ministre n’est pas la bienvenu a Gao depuis qu’on appris qu’il est homosexuel.Il a divorce toutes ses femmes pour se marier a un depute ignard qui s’appelle IBRAHIM AHMADOU DIALLO.
    Il parait que ce petit depute est un voleur et violeur qui ne fait que induire ce ministre dans des problemes.
    Nous les songhoy on finira par botter ce conard depute qui nous fait honte.
    Monsieur le Ministre tu n’as rien vu encore.
    Tu comprendras que Gao n’appartient pas IBK.

  5. Article sans tete ni queue.
    Pauvre journaliste malien.
    tout ca c’est faux le minister aurai bel et bien dit qu’il est mission politique.
    Pourquoi tu mens?
    Ou bien la mise en place d’une section parti c’est l’organisation election?
    RPM c’est parle des elections?
    Le minister est malade.

  6. Les ministeres sont t’ils au dessus des lois?Sinon ce ptit Ministre Homosexuel doit etre demis de ses fonctions . A chaque fois qu’il sejourne a Gao il lance des invectives tout monde est voleur. Rien quand l’ecoutant a Gao jai honte pour mon pays.

  7. Merci HAMZA pour ces precisions qui sont de tailles.Tout ce qui est arrive au minister cest sa faute.Il est entierement responsable .depuis sont coup aux legislatifs d’annuler les resultats il croit tout permis.
    Qu’il saches que Gao on doit respecter les gens et les considerer.

  8. MONSIEUR LE JOURNALISTE VOTRE ARTICLE EST PLEIN DE INCOHERENCE ET IDIOTIE.
    JE SUIS PRESENTEMNT A GAO LE MINISTRE LUI MEME A DIT SUR LES ANTENNES LOCALES QU’IL EST VENU EN MISSION POLITIQUE ET NON MISSION DE SON DEPARTEMENT, IL A MEME ETE PLUS EXPLICITE EN DISANT QU’IL A UN ORDRE DE MISSION SIGNE PAR LE ROKIA NDIAYE VICE PRESIDENTE DU RPM ET QUE L’OBJET DE SA MISSION ETAIT DE METTRE EN PLACE LA SECTION RPM DE GAO.
    VOUS POUVEZ MANGER VOS BILLETS DE 10000 FCFA QU’ON VOUS A OFFERT MAIS NE RACONTER DES ANERIES DE GRACE.
    SOYEZ PROFESSIONNELES UN PEU ALLEZ AUX INFORMATIONS AU LIEU DE S’ASSEOIR ET ECRIRE DES CHIFFONS.
    LE MINISTRE SAVAIT QU’IL Y AVAIT DES PROBLEMES CREENT PAR LUI MEME AU SEIN DE LA SECTION ET ILS S’EST ENTETE CONTRE LA VOLONTE DE LA SECTION ET DU BNP DE PARTIR A GAO DANS CETTE MISSION.APRES IL S’EST PRIS AU MAIRE.
    LE MINISTRE ABDOULAYE IL EST MALADE.

Comments are closed.