Le 12 mai 2023, le comité Exécutif de l’Adema PASJ sous l’égide du président du parti Pr. Marimantia Diarra entouré des vices présidents Adama Sangaré, Me Kassoum Tapo, du tout puissant Secrétaire Général du parti Yaya Sangaré et plusieurs membres du CE a tenu une rencontre avec les maires de l’Adema PASJ en marge des journées communales au siège du parti à Bamako Coura.
Cette rencontre comme à l’accoutumée se tient à chaque fois que les maires élus du PASJ à travers le pays.
D’entrée de jeu, le secrétaire général Yaya Sangaré a placé l’événement dans son contexte. Le président du parti Pr Diarra, suivi de Me Kassoum Tapo et du Maire de Bamako ont salué l’initiative et félicité les maires Adema pour leurs engagements, leur détermination et leurs efforts quotidiens pour assurer la vitalité du parti à travers le pays.
Le président des Maires Adema, Yacouba Traoré président de l’Association des Municipalités du Mali (AMM) élus dans la circonscription de Yanfolila et Maire de la Commune de Takandougou a exprimé son satisfecit avant de donner tour à tour la parole aux portes paroles des maires des régions de Kayes à Kidal. Rappelons que l’Adema compte près de 140 maires près d’un millier et demi de conseillers communaux.
Après les maires, les jeunes maires et les femmes maires ont fait de brillantes interventions. Convergences de vue dans les propos tous souhaitent que le parti se porte de mieux en mieux. La vitalité des structures, la tenue régulière des réunions, des instances du parti ont été évoqués, le soutien à la transition, les préparatifs des joutes électorales ont été examinés avec la plus grande élégance. Les échanges ont été fructueux, les maires ont souhaité la tenue d’une rencontre de cette envergure pour leur permettre de bien exprimer sur les questions vitales du parti dans les localités respectives.
Le Comité Exécutif par la voix du Pr Marimantia Diarra a pris notes des observations et engagement à été pris pour assurer la bonne gouvernance du parti dans l’intérêt de tous. La réunion s’est terminée sur des notes d’espoir et dans une atmosphère conviviale et de franche camaraderie.
Yousouf Sangaré