En Arabie Saoudite, le Président de la République assiste à la cérémonie de clôture de l’exercice «Bouclier du Golfe »

4
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Chef Suprême des Armées, invité d’honneur du Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, a assisté en milieu de journée du lundi 16 avril 2018 à une parade militaire à Dhahran.

Cette parade est une cérémonie de défilé de clôture nationale des exercices militaires conjoints du Golfe intitulés « Bouclier du Golfe Commun 1 ». Elle a eu lieu sur l’Esplanade du Silence de Dhahran, une localité de la région de Dammam située à environ 130 kilomètres d’Al Khobar sur les rives du Golfe persique, où séjourne le Chef de l’Etat depuis le dimanche 15 avril 2018.

Ce cérémonial solennel consacre la fin d’un mois d’exercices des troupes de 25 pays membres de la Coalition dont l’objectif est de combattre efficacement le terrorisme, le narcotrafic, la criminalité transfrontalière, la violence religieuse. Durant la formation, les troupes engagées ont bénéficié de modules leur permettant d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes. La participation du Chef de l’Etat à cette parade est un gage d’assurance pour une vision futuriste dans la perspective d’une participation des Forces de défense et de sécurité maliennes à de tels exercices (le Mali est un pays membre de la Coalition mais pour le moment ne fournit pas de troupes).

Avant d’assister à l’exercice militaire, le Président de la République, à son arrivée sur les lieux, a eu un entretien avec le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud.

A l’issue de la parade militaire, Ibrahim Boubacar Keïta a été l’hôte à déjeuner du Souverain saoudien.

Le cérémonial de Dhahran a enregistré la présence d’une soixantaine de délégations venues du Proche Orient et de pays africains, dont le Mali, le Niger, et le Burkina Faso, ainsi que le Général de division Didier Dackouo, Commandant de la Force conjointe du G5 Sahel

Par la Présidence

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Des camps sont attaqués a coup de roquettes et de véhicules bourrés d’explosifs SUR NOTRE PROPRE SOL!…

    Des enlèvements surviennent tranquillement et en plein jour SUR PROPRES ROUTES, où des juges ou des commissaires se font kidnapper !…

    Des mines explosent sur nos mêmes routes tous les 2 jours tuant aussi bien civils que militaires !…

    Des conflits inter ethniques viennent en plus aggraver ce chaos général !…

    Les policiers eux mêmes veulent manifester !… Les gardiens de prison protestent!… Etc etc etc….

    Et malgré tout ça😎😎😎😎😎😎 L’INCONSCIENT BON A RIEN SE PROMENE AVEC 3 MINISTRES EN ARABIE SAOUDITE POUR……..ASSISTER A DES DEFILES MILITAIRES !!!!

  2. Ce qu’il faut retenir c’est que l’Arabie Saoudite est le premier donateur pour la force conjointe G5 sahel. Le président IBK est en Arabie Saoudite pour opérationalisation de cette force. L’homme toujours à la tâche pour le Mali. Bon séjour au président.

    • FB: dala gariba, avec la mentalite de mendiants les Maliens n’iront nulle part ave a leur tete IBK le Mande Zon ke ba. Souviens-toi que la main qui est haut vaut toujours mieux que celle d’en bas, c’est un proverbe Mossi qui le dit.

  3. ON CROIT REVER….! QUEL CRIME…!

    “… le Mali est un pays membre de la Coalition mais pour le moment ne fournit pas de troupes ….”

Comments are closed.