Embuscade contre les FAMas: Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants communique

4

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que ce jour 22 juillet 2018, aux environs de 8 heures, une patrouille FAMa de reconnaissance et de sécurisation est tombée dans une embuscade tendue par les terroristes de la Khatiba Ansar Eddine, dans la forêt de Soumouni, cercle de Macina, région de Ségou.

Au cours de cette opération, les FAMa ont enregistré un mort et un blessé.
Côté ennemi, l’on dénombre 11 morts.

Le ministre présente ses condoléances à la famille du disparu et souhaite
prompt rétablissement au blessé.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants condamne cet acte terroriste et assure de la détermination des FAMa à éradiquer le fléau du terrorisme qui annihile tous les efforts de développement.
Il invite les populations à continuer d’apporter leur soutien et leur appui aux Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Bamako, le 22 juillet2018
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Toutes mes condoléances à toutes les familles des FAMAS et des civiles innocentes qui ont perdu la vie dans cette tragédie
    Je soutiens les FAMA lorsqu’ils :
    -traquent les “Jihadistes”….
    -protègent les populations civiles…
    -protègent leurs biens
    Je suis par contre sidéré lorsque des populations civiles sont:
    -arrêtées et exécutées sans enquêtes ni jugement;
    -violentées et humiliées;
    -arbitrairement dépossédées de leur biens;
    -stigmatisées;
    Les conséquences de tels actes sont inestimables pour toute une communauté. Il faut que l’amalgame cesse immédiatement.

  2. LES maliens connaissent aujourd’hui que la région de MOPTI cette une région de berceau des terroristes le MALI n’a jamais connu conflit intracommunautaire certains habitants de cette région y couvert leurs enfants et leurs frères terroristes il faut cessez de couvrir des ces criminels, Je soutien nos FAMAS pour traquer ces voyous jusqu’au dernier terroriste ne pas amalgame ne pas amalgame vous connaissez tous là-bas qui est qui .

  3. Nous esperons que ce n’est pas la propagande d’IBK qui se met en marche a quelques jours des elections on nous fait sortir des histoires sans queue ni tete, Boua ka bla, barissa Boua decera.

  4. 👤😊QUE L AME DE TCHEFARIN QU EST PANGASSI , REJOIGNE CEUX DES ANCETRES DOUGAW QUI VEILLENT SUR NOTRE TERRE DES FAAROHS NOIRS😊👤
    👤PANGASSI HERO! VIVE LES FAMAS! VIVE LE MALI! VIVE LA NATION DES PHARAONS NOIRS!👤

Comments are closed.