Bamako, le 07 août 2024, le Président Makan Moussa Kanouté du Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau ( EMAN) a réagi par rapport au communiqué N° 068 du 04 août 2024 du gouvernement de la République du Mali, relatif aux agissements des Autorités Ukrainiennes quant à leur présence sur le sol malien en vue de «combattre les éléments de la Fédération de Russie ».
Le Président d’EMAN se réjouit de la décision prise contenue dans le Communiqué et félicite les Autorités de la Transition pour le courage et la clairvoyance ayant guidé la prise de ladite décision. Et rappelle aux autorités ukrainiennes que l’espace réservé pour se battre avec les Forces armées russes se trouve en Ukraine et non au Mali et dénonce cette énième interférence dans les affaires intérieures du Mali.
Selon le président du Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau , les maliens ont déjà compris le dessein funeste et inavoué de certaines puissances étrangères qui ont perdu face au Mali d’Assimi GOITA et qui veulent se préparer à laver l’affront en utilisant d’autres voies pour parvenir à leur fin.
Précise t’il que leur mouvement soutient sans faille cette décision du Gouvernement de la Transition et appelle tous ses militants et sympathisants, ainsi que l’ensemble des maliens de l’intérieur et de la diaspora, épris de paix, à se lever comme un seul homme pour soutenir les Autorités de la Transition dans leur action de pacification du territoire national, gage de tout développement.
Bokoum Abdoul Momini /maliweb.net