Réponse : Voilà une fois de plus un gros mensonge du Gouvernement. Suite aux attaques perpétrées contre nos forces armées sur l’axe Nampala- Diabaly et à Gourma Rharous respectivement les 1er et 3 août 2015, l’urd, à travers un communiqué, en date du 3 août 2015, a condamné les attaques et présenté ses condoléances aux disparus ( lire le communiqué ). Ce communiqué a été posté sur tous les réseaux sociaux le même 3 août et une copie a été déposée à l’ortm contre décharge le mardi 04 août 2015. Lors du journal télévisé de 20h du 3 août, nous apprenons que le Gouvernement a décidé de partir en vacances. Nous avons immédiatement préparé un second communiqué cette foi-ci pour condamner cette attitude du Gouvernement ( lire le communiqué ) . Ce communiqué a été également déposé à l’ORTM le 4 août et posté sur les réseaux sociaux le même 4 août.
L’ortm, par ce que certainement les autres partis de la majorité n’avais pas réagi , n’a pas cru bon devoir lire nos communiqués au journal télévisé du 4 août . Ce n’est qu’hier soir que ces communiqués ont été lus avec la réaction immédiate du Gouvernement .
Face à des événements tragiques du genre , les réactions déposées doivent être immédiatement portées à la connaissance des auditeurs et téléspectateurs . Pourquoi attendre de préparer la réaction du gouvernement sur notre 2ème communiqué avant de le faire passer. Et pourtant nos deux communiqués étaient adressés à l’ORTM et postés sur les réseaux sociaux . Comment se fait-il que le gouvernement ait pu prendre connaissance du 2ème communiqué et ignorer le 1er qui condamne les attaques? C’est fait à dessein pour tout simplement justifier la réaction du Gouvernement laquelle prouve à suffisance aux yeux du Peuple que nous sommes gouvernés par des gens qui n’ont pas peur ni honte de mentir; des gens qui pensent que reconnaître une faute ou une erreur est synonyme de catastrophe . Au lieu de présenter ses excuses au Peuple , le Gouvernement se permet de faire une sortie ridicule plus déplorable que son départ en vacances. L’URD a toujours condamné les attaques perpétrées contre nos militaires , ceux de la minusma et les populations civiles. Le parti a toujours présenté ses condoléances aux disparus et a toujours souhaité prompt rétablissement aux blessés. L’urd a toujours demandé que les auteurs des attaques soient recherchés et punis sans succès .
liens des communiqués
http://urd-mali.com/index.php?page=article&id=329
http://urd-mali.com/index.php?page=article&id=330
2-) Le Ministre nous invite à mettre de l’eau dans notre vin par ce que nous avons critiqué le Gouvernement .
Il faut que le Gouvernement sache que ce n’est pas lui qui décide de l’opportunité et du contenu des critiques de l’opposition . ( faire référence à l’article 12 du statut de l’opposition ).
3-) Selon le ministre l’URD a utilisé le deuil de notre peuple comme fonds de commerce. Le ridicule ne tue plus dans notre pays. Le gouvernement veut se prévaloir de sa propre turpitude ! Ça ne marche pas! Face à la montée fulgurante des attaques terroristes et djihadistes , avant même qu’on ne finisse d’identifier et de faire le deuil des victimes de Nampala- Diabaly et de Gourma Rharous , le Gouvernement décide d’aller en vacances: Le même jour s’il vous plait ! Quel mépris pour le Peuple! Aller en vacances veut dire se mettre au repos, ne pas faire son travail! Comment peut-on veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens en état au repos? Si dénoncer de telles attitudes irresponsables et déplorables est assimilable à se doter d’un imaginaire fonds de commerce, l’URD continuera à dénoncer . Trop c’est trop!!!
De grâce, Soumaïla CISSE, arrête de tourmenter le Peuple malien avec tes insinuations malsaines. On ne veut pas de toi mais jusqu’à présent tu n’as rien compris…
Pourquoi tout ce bruit pour cette affaire de congés des ministres?
Est ce que les hôpitaux ne fonctionnent pas quand les ministres sont en congé?
Est ce que les enquêtes sont arrêtées quand les ministres sont en congé?
L’armée va-t-elle attendre la reprise du travail par les ministres pour rechercher les coupables?
Vraiment que nos hommes politiques aient pitié de nous, du peuple malien.
Qu’ils n’utilisent pas nos malheurs pour des fins politiques. Une chose est claire au Mali, rien n’a changé au Mali depuis l’avènement du multipartisme. Nous avons lutter en 1991 pour la liberté, la démocratie, la justice et l’égalité de chance pour tous les enfants du pays. Aujourd’hui, nous assistons impuissants à la corruption à ciel ouvert, le clientélisme politique à tous les niveaux, la dilapidation des biens de l’Etat, l’injustice, l’enrichissement illicite de la part des agents de l’Etat, des fonctionnaires milliardaires sans aucun moyen de recours.
Que cela soit claire pour tout le monde, tôt ou tard c’est la justice qui triomphera. Donc mieux vaut s’y mettre à temps.
l’URD ne peux pas se justifier sur cette erreur impardonnable qu’elle a faite. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait de communiqué de condamnation ou critiqué le gouvernement. personne n’a dit qu’elle n’avait pas condamné ou présenté sa condoléance aux parents victimes dans les attaques précédentes. mais, cette fois-ci franchement,elle ne l’a pas fait, même si elle veut berner le peuple malien pour dire qu’elle l’a fait en deux communiqués. le peuple a déjà compris son erreur. Elle n’a pas besoin de se justifier, on a tout compris. il faut plus tôt se justifier à travers des comportements patriotiques. Mais, pas en connivence avec des journalistes corrompus à l’ORTM pour dire qu’elle avait déposé le premier communiqué antidaté le 03 Aout 2015 contenant les mots de condamnation.
S’il y a un menteur , c’est bien Soumaila Cisse. Rappelez-vous messieurs que ce bonhomme a menti devant dieu et les hommes quand il a dit que des ministres ont recu des logements sociaux. Il l’a affirme sur la base des ecrits de journalistes sans aucune preuve. Les faits ont prouve tout de suite apres qu’il a menti. Il aurait du recouper les info avant d’organiser sa conference de presse. Comme on le dit chez nous, le mensonge peut prendre des annees d’avance sur la verite, mais quand cette derniere se reveille, elle le rattrapera. Critiquez , d’accord, mais mentir, non. C’est honteux de la part de Soumaila Cisse.
Des vrais opportunistes incapable surtout choquel
La foire des menteurs continue… 🙁
“Voilà une fois de plus un gros mensonge du Gouvernement.” 😆 😆 😆 😆
Le mensonge est la MARQUE DE FABRIQUE de ce régime irresponsable! 😆 😆
Nous comprenons pourquoi, pour la première fois chez nous, un régime s’adonne à une campagne de propagande!
Malheureusement cela ne servira à RIEN. Les faits sont là, les maliens les voient et les vivent.
Pauvre Mali!!!
“Trop c’est trop!!!”
Qu’attendez vous pour vous réveiller et mener, vous aussi, un combat médiatique???
Merci cher ami ” Jedesespere “, ils sont beaucoup comme ça. Ils ne prennent même pas la peine de lire les articles et les commentaires irrationnels commencent.. C’est vraiment dommage pour des gens qui ont gaspillés toute l’enfance à l’école.
“Donko2”, tu aurais dû te taire que d’être l’avocat du diable, il faut bien lire le 1er lien ( communiqués ), mais avant il faut revoir ton maître de 1ère année s’il est en vie car il ne t’a pas appris à lire, ou bien c’est un debut de cécité due à la méchanceté, à la corruption, au népotisme et à l’engrais frélaté, alors rends-toi vite en Turquie.
Merci encore à notre opposition digne, responsable et patriote. Vous êtes notre espoir pour un changement véritable au Mali. Nous avons confiance en vous.
Choguel Koukalani ne connait absolument rien. En plus c’est un voleur, un escroc qualifié.
Il a bouffé l’argent du contribuable il y a de cela quelques jours seulement et maintenant il se permet de sortir à la télé nationale pour mentir encore plus.
Nous avons tous lu et entendu le communiqué de l’opposition, rien de tout ce que Koukala Choguel a dit n’est mentionné à l’intérieur.
Comment pour un pays aussi fragile que le Mali, le gouvernement se permet d’aller en vacance au moment ou le pays est attaqué. C’est extrêmement grave ça.
Si IBK quitte le pouvoir, il sera jugé pour HAUTE TRAHISON.
Je me demande comment certains ont pu être à l’école vraiment.
Lisez le 1er communiqué, et si vous comprenez Français et que vous avez des yeux qui lisent assez bien, vous saurez que l’urd a dès la première phrase commencé par condamné l’attaque Djihadiste.
Communiqué de l’URD
L’URD condamne avec la plus grande fermeté les attaques djihadistes et terroristes perpétrées contre les positions de nos Forces armées et de sécurité sur l’axe Nampala-Diabaly dans le cercle de Niono ( région de Segou ), et à Gourma Rharous dans la région de Tombouctou respectivement les 1er et 3 août 2015.
C’est avec une immense émotion que le Parti adresse ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
L’URD exige que les responsables de ces actes criminels, que rien ne saurait justifier, soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.
L’URD rappelle avec insistance que la montée fulgurante de ces attaques et le nouveau mode opératoire des groupes terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent une vigilance sans faille et une mobilisation permanente à travers des actions appropriées pour combattre ces menaces.
L’URD ne cessera jamais d’inviter le gouvernement de la République du Mali à mettre rapidement nos forces armées et de sécurité dans toutes les conditions pour qu’elles puissent faire face à leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.
Face à la dégradation inquiétante de la situation sécuritaire au Mali, L’URD demande à la communauté Internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité .
Bamako, le 3 août 2015
Le secrétaire à la communication
Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National
Répondre
Je me demande comment certains ont pu être à l’école vraiment.
Lisez le 1er communiqué, et si vous comprenez Français et que vous avez des yeux qui lisent assez bien, vous saurez que l’urd a dès la première phrase commencé par condamné l’attaque Djihadiste.
Communiqué de l’URD
L’URD condamne avec la plus grande fermeté les attaques djihadistes et terroristes perpétrées contre les positions de nos Forces armées et de sécurité sur l’axe Nampala-Diabaly dans le cercle de Niono ( région de Segou ), et à Gourma Rharous dans la région de Tombouctou respectivement les 1er et 3 août 2015.
C’est avec une immense émotion que le Parti adresse ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
L’URD exige que les responsables de ces actes criminels, que rien ne saurait justifier, soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.
L’URD rappelle avec insistance que la montée fulgurante de ces attaques et le nouveau mode opératoire des groupes terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent une vigilance sans faille et une mobilisation permanente à travers des actions appropriées pour combattre ces menaces.
L’URD ne cessera jamais d’inviter le gouvernement de la République du Mali à mettre rapidement nos forces armées et de sécurité dans toutes les conditions pour qu’elles puissent faire face à leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.
Face à la dégradation inquiétante de la situation sécuritaire au Mali, L’URD demande à la communauté Internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité .
Bamako, le 3 août 2015
Le secrétaire à la communication
Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National
donko2 ( 673 commentaires , on pense à quelqu’un qui est payé pour ça comme koulouba en a plein !!!! ) ce donko 2 dis je ne dois pas savoir lire ou est aveuglé par son ordre de mission . Le premier communiqué présente ( contrairement à ce qu’il dit ) non seulement les condoléances mais aussi un prompt rétablissement . C’est un mensonge que de soutenir le contraire . De choguel à dramane demblé en passant par le président ibk ( lui qui ” ne connait pas sonfrère tomi ” !! ) le mensonge est devenu le mode d’emploi de la gouvernance . Quand choquel se désigne président de commission et d’attribue 500 000f par jour et dramane demblé ( qui a voulu dirigé le mali !! ) octroie 5 logements à 5 frères de sa femme alors tout est dit , tout est fait . Nous sommes passés de la problèmatique de corruption à une escroquerie en bandes organisées dont le cerveau se trouve être un candidat à la présidence de la république et membre de ce grand , parti l’ADEMA dont le yéréwoloya et le dambé sont des valeurs cardianles
Monsieur le journaliste, tu aurais mieux fait de garder le silence en s’abstenant d’introduire le lien vers le communiqué car aucune condoléance n’est présentée dans ce communiqué encore moins prompts rétablissement aux blessés. J’invite les lecteurs à ouvrir le second lien que ce paresseux journaleux vient de nous mettre.
Mes condoléances aux disparus et prompt rétablissement aux blessés!
L’opposition malien connait même pas la différence entre le jour et la nuit et surtout la menace du territoire nationale leur politique est vide 🙄 🙄 🙄
les pintades venez défendre Choguel vote il fait parti de la famille d’abord aussi ne l’abandon ex pas entre les mains dès Adidas de l opposition
Comments are closed.