Elections présidentielles de 2012 : L’honorable Belco, porte-étendard de l’Um-Rda 

0

Plus les élections présidentielles de 2012 s’approchent à grands pas, plus nous voyons clair dans le paysage politique malien. Qui succédera à ATT au soir du 8 juin 2012 ? Voilà la grande question que se posent les analystes et observateurs de la scène politique malienne. En tout cas, les différents prétendants continuent à se dévoiler. Le dernier qui vient de s’afficher, c’est bien l’honorable Belco Ba, un homme qui a, selon certaines sources, une belle carrure pour diriger ce pays.

L’honorable Belco Ba, Député élu dans la Circonscription électorale de Niono, non moins président du Groupe parlementaire de l’Alliance pour la consolidation de la majorité (Acm), sera, sauf erreur de notre part, candidat aux élections  présidentielles de 2012. Selon nos sources proches de l’Homme, il sera le porte-étendard de l’Union malienne Rassemblement démocratique africain (Um-Rda, Faso Jigi).

Rappelons que cet Honorable Député à l’Assemblée Nationale du Mali qui est le 5ème Vice-président de l’Um-Rda Faso jigi, était un homme éminemment respecté au sein de l’ex-parti Bdia-Faso Jigi (Bloc pour la démocratie et l’intégration africaine).

Réputé et admiré pour son intégrité morale, sa franchise, son amour du travail bien fait, son patriotisme et son dévouement pour le Mali, l’Honorable Belco Ba est aujourd’hui le président du Groupe parlementaire de l’Acm. Et ce n’est pas tout. Il est Vice-président de la Commission des travaux publics, de l’habitat et du transport de l’Assemblée Nationale du Mali.

Sixième Secrétaire parlementaire du bureau parlementaire en 2008, l’homme a gravi presque tous les échelons avant de se retrouver là où il est aujourd’hui. Est-il besoin de rappeler qu’il a été Conseiller communal et qu’il est membre de l’Assemblée consultative de la Francophonie.

Autant dire que l’Honorable Belco Ba a des bases assez solides tant sur l’échiquier national, continental que mondial pour briguer la Magistrature Suprême du Mali. Au regard donc de sa carrure, il n’est pas du tout étonnant d’apprendre qu’il est prêt à s’engager dans la course pour la conquête du fauteuil de Koulouba en 2012. Rien ne pourra l’en empêcher, pourvu que nos populations (notamment l’électorat) lui fassent confiance. Nul doute que cela ne lui fera pas défaut, surtout qu’il a des coudées franches !
Bruno LOMA
 

Commentaires via Facebook :