Elections présidentielles du 29 juillet : Soumaïla Cissé porte-étendard de l’Association front patriotique (les Républicains)

1
Soumaïla Cissé
Soumaïla Cissé

L’Association front patriotique (les Républicains) décide de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé aux élections présidentielles du 29 juillet. La cérémonie de signature de convention de la plate-forme d’alliance a eu lieu le lundi 7 mai dans la salle de conférence de l’Union pour la démocratie et la République (Urd). C’était sous l’égide du président du parti de la poignée de main.

L’association Front Patriotique et l’Urd ne font qu’une famille. Dans une plate-forme d’alliance, le parti de la poignée de main et le Front Patriotique s’engagent à former une alliance dénommée : «Alliance URD- Front Patriotique. ». Conclue pour une durée de 5 ans, elle  a pour objectif principal « des accords électoraux aux élections présidentielles de 2018 se traduisant notamment par le soutien au candidat de l’URD dès le premier tour des élections présidentielles. »

L’honorable Soumaïla Cissé, a indiqué que l’association Front Patriotique et l’Urd défendent des valeurs  de  la bonne gouvernance et la défense des valeurs républicaines. Celles-ci vont dans le sens de ce que « nous souhaitons pour notre pays », a-t-il précisé.  « Si nos rapports restent sincères et empreints de vérités, nous irons très loin ensemble», a prévenu l’honorable SoumaïlaCissé. Avant de terminer, le patron de l’Urd a souhaité que le mariage  aille au-delà de cinq ans. Car, affirme-t-il,  « c’est le Mali éternel que nous construisons ».  Lequel, selon lui,  vaut mieux qu’une limitation de date.

Pour le président du  Front Patriotique, Boubou Doucouré, c’est en toute responsabilité que l’association s’est engagée à soutenir la candidature de l’ancien président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine. « Nous ne soutenons pas un homme mais une vision et un modèle de gouvernance », a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements.  Suivant les propos de M. Doucouré, le front patriotique se retrouve non seulement dans le projet de société mais également dans la méthodologie et la vision globale du candidat malheureux de 2013.  Pour terminer, le président Doucouré a déclaré que les membres de son association se battront à côté de l’Urd avec « force, honneur, loyauté et engagement jusqu’à la victoire finale.»

Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est vraiment pathétique que l’urd essaie de se donner un espoir sur l’improbable. Le voleur certifié sait pertinemment que les maliens ne voteront pas pour lui car le connaissant très bien. Même si le voleur certifié est le seul candidat les maliens ne le voudront pas. C’est l’homme qui est mauvais car il a une mauvaise intention vis à vis de ce peuple. Que les partisans du voleur se réveillent de leur rêve car le Mali est mieux que cet homme. Il ne mérite pas koulouba car ayant un mépris envers les maliens. Ces actes dans le passé le montre à suffisance et ses nombreux mensonges pour salir tout ce qui travaillent pour que le Mali se relève.

Comments are closed.