Les responsables du Front Populaire étaient face à la presse le mercredi 2 mai 2018 au siège du parti pour la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS-Faso Hèrè) sis à Hamdallaye. L’occasion pour eux d’informer les hommes de medias de la tenue d’un géant meeting d’adhésion à leur mouvement le samedi 05 mai 2018 au terrain Chaba de Lafiabougou.
Dans son exposé liminaire, un des membres fondateurs, Dr Mahamadou Ahmadou Traoré a précisé que ce front est créé en juin 2016 par les partis politiques et associations membres de l’Alliance des Démocrates, Patriotes pour la Sortie de crise (ADPS). Il est fondé sur des principes qui sont : le respect de la souveraineté du peuple, de la constitution et de toutes les lois de la république ; l’affirmation de la souveraineté nationale ; la sacralité de l’intégrité territoriale du Mali ; l’opposition de toute forme de prise de pouvoir par la force ou la manipulation de la constitution et des élections ; le retrait de l’armée du champ politique et institutionnel ; la non immixtion des leaders religieux dans le champ institutionnel politique ; la professionnalisation de l’administration publique centrale , régionale , locale et sa mise à l’abri des compétitions politiques partisanes ; le respect de la forme républicaine , démocratique, unitaire et laïque de l’Etat…
Selon le conférencier, cadre du parti de Dr Soumana Sacko, son mouvement s’est fixé plusieurs objectifs pour le bonheur des Maliens. Ces objectifs sont entre autres : œuvrer activement à la promotion du patriotisme , au réarmement moral du peuple et à l’émergence des idées ainsi que du programme de la Gauche patriotique , républicaine, démocratique , sociale, progressiste et panafricaine en vue de son accession au pouvoir par la voie des urnes ; œuvrer au renforcement de la solidarité et de l’unité d’actions entre les militants, cadres et structures des partis politiques, mouvements, regroupements et associations signataires.
Ce front populaire, aux dires de Dr Mahamadou Amadou Traoré, soutient la candidature de Dr Soumana Sacko, président du parti CNAS Faso Hèrè.
Il est important de noter que plusieurs associations, mouvements, partis politiques, personnalités indépendantes, activistes … vont, à travers ce meeting qui se tiendra le samedi 5 mai au terrain Chaba à Lafiabougou, adhérer à ce front populaire.
Boureima Guindo
Ne pas faire comme ces pays Occidentaux (toujours pret à dire du mal des autres) sont maintenant à leur tour en r€gr€$$ion!
Tous les autres traînent des casseroles.
Lui il est sérieux.
Comments are closed.