Dans une déclaration publiée le 1er mai , le Directoire du Nouveau Pôle Politique de la Gauche démocratique et républicaine (NPP) a affirmé son soutien à la candidature de Modibo Sidibé, président des FARE An Ka Wuli, pour les élections présidentielles prochaines dont le premier est prévu pour le 29 juillet.
Après l’analyse de la situation politico-sécuritaire du pays, les partis politiques membres du NPP ont décidé de converger leurs forces pour élire Modibo Sidibé à la magistrature suprême lors des élections présidentielles à venir. Pour faire sortir le Mali de cette situation, il faut un État fort, un Etat stratège, et un Etat juste, respectueux des valeurs et principes démocratiques et pour cela, il faut la synergie des forces. Cette synergie des forces de progrès du Mali est aujourd’hui incarnée par la gauche républicaine et démocratique, selon sa déclaration. La présentation d’une candidature est la voie pour réaliser l’alternance selon le NPP. « C’est pourquoi, nous, partis, associations, mouvements et personnalités politiques signataires de la Charte du NPP, décidons de présenter une candidature unique à l’élection présidentielle à venir, pour réaliser l’alternance et relever ces défis », écrivent-ils. Leur choix est tombé sur Modibo Sidibé, le président des Fare . « Cette candidature sera portée par Modibo SIDIBE, Président des FARE An Ka Wuli, », précisent-ils dans la déclaration.
Le choix de cet homme n’est pas fortuit. « Il est un homme au patriotisme, à l’intégrité morale, au courage politique et à la compétence avérés et reconnus, en vue de porter une alternative crédible et solide au régime du Président Ibrahim Boubacar KEITA », rendent ils hommage à l’ancien premier ministre d’ATT. A en croire au NPP, cette alternative engagera un programme de redressement du Mali, aux plans de la sécurité et du développement durable, de refondation globale de l’Etat malien et d’édification d’une société de progrès, de justice sociale et de solidarité pour tous.
Pour gagner ce pari le 29 juillet 2018, le Directoire du NPP affirme engager toutes ses composantes à œuvrer pour le triomphe de son candidat.
Il est aussi important d’annoncer que Modibo Sidibé sera investi candidat par son parti le 12 mai et le 13 mai par le Nouveau Pôle Politique de la gauche républicaine et démocratique au palais de la culture.
Boureima Guindo
Ne pas faire comme chez ces Atlantistes où leur sport national favori est de faire leurs bashings contre la Chine auquel ils s’en servent comme épouvantail ou pour planquer d’autres choses derrière!
il se prend trop au serieux ce modibo pede….
Comments are closed.