Suite au refus du professeur Dioncounda Traoré de se présenter candidat de l’ADEMA-PASJ à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, son ancien étudiant, Dramane Dembélé se propose et invite les militants du parti à se mobiliser pour lui.
Il l’a dit hier, mercredi 9 mai 2018, sur sa page Facebook : « Militant(e) de l’Adema-PASJ, le camarade Dioncounda n’est pas partant pour la mission. Le camarade Dramane est prêt pour prendre le flambeau. Débout sur les remparts. L’Adema-PASJ continue sa mission historique ». Par ces notes, Dramane Dembélé prouve qu’il tient toujours à sa décision d’être candidat du parti de l’abeille à l’élection présidentielle de 2018 comme il en a été en 2013.
La conférence nationale du parti prévu pour le 19 mai va certainement statuer sur la question.
Rappelons que Dramane Dembélé et Kalfa Sanogo ont annoncé leur candidature au moment où la plupart des militants du parti réclamait celle du prof Dioncounda Traoré. Ils étaient mêmes dans la posture d’aller à ces élections avec ou sans le parti.
Avec ce refus de Dioncounda, l’Adema fera sans doute face à un autre problème de choix de candidat .Après Dramane et Kalfa, l’ancien conseiller à la présidence, Moustapha Dicko veut aussi briguer la magistrature suprême et le camp qui veut soutenir Boua, IBK.
Partant de cela, l’existence du parti même est menacée car ni Dramane ni Kalfa ne va céder pour un autre candidat. Les autres seront-ils prêts à soutenir ces deux qui s’étaient déjà désolidarisés de la décision du CE ? Incertain.
La prochaine conférence les départagera.
Boureima Guindo
” … Avec ce refus de Dioncounda, l’Adema fera sans doute face à un autre problème de choix de candidat .Après Dramane et Kalfa, l’ancien conseiller à la présidence, Moustapha Dicko veut aussi briguer la magistrature suprême et le camp qui veut soutenir Boua, IBK… ” … /// …
:
Il serait temps que les Camarades se décident enfin à clarifier leur situation… Certains Candidats sont en campagne depuis déjà un moment.
De quoi les Dirigeants de l’ADEMA ont peur exactement… ? Ils ont peur de se tromper…, de se voir éjectés du gouvernement IBK…, d’une éventuelle traversée du désert… ? Pour une traversée du désert…, c’est le cas depuis déjà une certaine année 2002, pour le Parti en tout cas. Ils n’osent plus prendre le risque d’avoir leur propre Candidat. Ou quand ils se dotent d’un Candidat ADEMA, ils l’abandonnent ( en rase campagne ) ou plutôt en pleine campagne électorale. Ils l’abandonnent au profit de celui qui a la faveur des pronostics pour être sûr que ce dernier ne les oubliera pas après sa victoire… ?
Comments are closed.