Élections présidentielles 2012 :L’honorable Belco Ba, candidat

0

Président du Groupe parlementaire de l’Alliance pour la consolidation de la majorité (Acm), l’honorable Belco Ba, député élu dans la circonscription électorale de Niono serait candidat à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Sauf coup de théâtre.

Après plusieurs semaines de réflexion, l’honorable Belco Ba, Président du Groupe parlementaire de l’Alliance pour la consolidation de la majorité (Acm) semble être décidé à s’engager dans la course à la présidentielle prochaine. Sauf coup de théâtre ! Pour le moment, l’honorable Belco Ba est le premier responsable de l’Union malienne Rassemblement démocratique africain (Um-Rda, Faso Jigi) à faire part de sa volonté de briguer la magistrature suprême de notre pays.

Membre très influent du ‘’défunt’’ Bloc pour la démocratie et l’intégration africaine (Bdia-Faso Jigi), l’honorable Belco Ba est le 5ème vice-président de l’UM-Rda (Faso Jigi). Président du groupe parlementaire de l’Acm, il est vice-président de la commission des travaux publics, de l’habitant et du transport de l’Assemblée nationale.

En 2008, il est désigné 6ème secrétaire parlementaire du bureau du parlement à la place de Mme Dicko Fatoumata Dicko. L’honorable Belco Ba (conseiller communal aussi) est membre de l’Assemblée consultative de la Francophonie. Avec ses collègues députés de Niono, il a pris l’habitude de rendre compte aux populations les résultats des travaux des sessions ordinaires et extraordinaires de l’Assemblée nationale.

Nous y reviendrons.

Chiaka Doumbia

Commentaires via Facebook :