Elections présidentielle de 2012 : Madani Amadou Tall s’engage à transformer le Mali

0

C’est à l’issue d’une séance de lecture du Saint Coran et de prières ainsi que de bénédictions, que le leader du parti Avenir et Développement du Mali (ADM), Madani Amadou Tall a été investi à la grande mosquée de Bamako. C’était le dimanche 11 mars dernier. Une démarche pure traditionnelle et familiale du candidat dont les parents ont noblement contribué à l’expansion de l’Islam au Mali.
Ainsi, l’Association Avenir et Développement du Mali (ADM) a été créée en 2007. Depuis cette date, elle a participé à des multiples actions de développements sociaux économiques, de notre pays. Devenu parti politique le 19 décembre 2010, la devise de l’ADM est de mettre ‘‘La politique au service du peuple’’ et son symbole est les trois Baobab. « Le pays traverse aujourd’hui une période difficile et au moment où les enfants du Mali sont au front afin de lutter contre un ennemi lâche, sans honneur, l’ADM a décidé de placer cette investiture sous le signe de la paix, du développement et de la prospérité du peuple Malien » a laissé entendre le président du parti Madani Tall. Avant de continuer que « C’est pourquoi, le parti a décidé de faire une lecture du Coran en faveur de la paix, à la grande mosquée de Bamako », à sa sortie du lieu saint de l’islam. L’ADM a pour objet de concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect des valeurs de la République, « Un Peuple, Un But, Une Foi », des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, de l’unité de la République et de l’indépendance de la nation.
Après la cérémonie d’investiture du dimanche, dans l’après midi du lundi 12 mars, le mentor de l’ADM a rencontré un parterre de journalistes à l’Hôtel Kempeski, afin de présenter son projet de société. Au cours de cette conférence de presse, le conférencier, Madani Amadou Tall accompagné des membres de son parti, a indiqué que « son parti entend promouvoir, au service du Mali et des Maliens, l’Etat de droit, la justice sociale, le dialogue social, les droits, devoirs et solidarités fondamentales, l’égalité des chances, la sécurité des personnes et des biens, la protection de la nature et de l’environnement, l’épanouissement de la famille, l’autorité de l’Etat, la libre administration des collectivités locales, la liberté de conscience et la dignité de la personne, la diffusion de la culture et de l’instruction, le développement de la libre entreprise ». Pour ce denier, il s’agit pour le parti de transformer le Mali.
A la question pourquoi la grande mosquée de Bamako a été choisit par l’ADM, pour l’investiture du candidat ? Le conférencier a répondu que « le Mali est un pays laïc et ce principe de laïcité ne saurait être remis en question ». « A chaque grand moment de la vie, il faut se confier davantage à Dieu. Quand on naît, on vient à la mosquée ou à l’église; au moment du mariage, on vient à la mosquée ou à l’église. Quand on meurt, on vous amène à la mosquée ou à l’église… C’est pourquoi, le parti ADM a souhaité confier notre pays dans les mains du Tout-Puissant et soumettre notre parcours durant les prochaines élections dans ses mains de miséricorde et de bonté », a t- il affirmé.
Enfin, il a témoigné qu’il est comptable du bilan du président de la République, Amadou Toumani Touré, avant de dire qu’il a beaucoup de respect et considération sur certains candidats comme Ibrahim Boubacar Kéita, Soumaila Cissé, Modibo Sidibé, Me Mountaga Tall, Ousmane Ben Fana, Tieman Coulibalmy,Yaya Samaké, Moussa Mara …
Youssouf Konaté

Commentaires via Facebook :