Elections partielles en commune IV :Monzon Camara est-il l’homme de la situation?

0

Environ 15 partis sont engagés à la course pour le fauteuil de maire de la Commune IV, dont le scrutin aura lieu le 6 février 2011. C’est ainsi que les jeunes ont sollicité la candidature de Monzon Camara. But : lui permettre d’achever ce qu’il a entrepris pour le développement de la commune, durant les six mois passés à la mairie, avant l’annulation des résultats des élections municipales.

La personnalité, l’honnêteté, la dignité et l’attention de Monzon Camara pour la commune ont été un déclic qui a motivé le soutien que lui accordent les populations. Conseiller sous les couleurs de l’Adema PASJ pour les élections partielles à venir, son équipe a réalisé un bel exploit. Elle a payé une dette de 70 million de nos francs (factures d’eau et d’électricité) dont l’équipe précédente n’avait pu s’acquitter. En outre, M. Camara a pu mettre la somme de 500 millions de Cfa dans la caisse de la mairie qui était vide.

Aujourd’hui, il est le candidat du MPR qui l’a accueilli à bras ouvert pour qu’il puisse jouer un rôle de premier plan aux élections partielles prochaines en Commune IV. Partageant les objectifs du MPR, il promet de rétablir l’ordre dans tous les domaines et de poursuivre les travaux dont il avait entrepris durant les six mois passés comme conseiller. Ainsi, l’un des piliers de l’Adema de la précédente équipe municipale a rejoint le RPM avec pas mal de ses fidèles. Ensuite, il a été rejoint par bon nombre de mobilisateurs de l’association Kaoural.

Monzon Camara était le rapporteur de la commission domaniale de la mairie. Donc il connaît les contours du dossier foncier devenu crucial. Avant la mise en place de cette commission, il y avait au moins 300 fausses notifications de parcelles délivrées par des décisions parallèles. Jusque là celles-ci n’ont pas été encore réglées. Mais, M. Camara a déjà pris des dispositions pour faire face à ce problème sans pour autant causer de dommage à qui que ce soit.

Monzon appelle les populations de la commune d’aller retirer leurs cartes d’électeur et de voter, le 6 février prochain. Plus que jamais, il est nécessaire que le changement intervienne en Commune IV qui aurait pu être parmi les meilleures du Mali. Par ailleurs, partout où Monzon Camara s’est rendu durant sa campagne, il a été bien accueilli. Il est décidé à mettre les choses en marche pour le bien être de la commune. L’homme qu’il faut, à la place qu’il faut et au moment qu’il faut.

 

rn

Tangara Yacouba

 

Encadré

 

rn

Kaoural Renouveau appelle à la mobilisation, le 06 février 2011

 

rn

Le Président El Hadj Oumar Abdou Touré et ses compagnons ont défini leurs ambitions politiques pour la Commune IV, à l’occasion des partielles du 06 février prochain.

Au nombre de leur programme de développement en Commune IV, Kaoural Renouveau propose la mise en place d’un projet de création d’emplois pour jeunes, d’infrastructures de développement (centre de santé et écoles etc.) S’ajoute un ambitieux plan d’insertion socio économique des femmes, afin de leur permettre de mener des activités génératrices de revenus.

Kaoural Renouveau a décidé d’aller à ces élections avec l’ensemble de la jeunesse de la Commune IV. «Notre liste est majoritairement composée de jeunes, parce que nous croyons aux capacités physiques et intellectuelles de la jeunesse de notre commune. Celle-ci a été trop laissée pour compte alors qu’elle doit constituer la force de développement du pays», a indiqué El Hadj Oumar Abdou Touré président de Kaoural Renouveau.

Cette association propose dans son programme, la création d’une usine de pavé, de services de nettoyage, d’adductions d’eau et de structures de micro finances pour soutenir les activités de femmes. Notre association, dira son président, a présenté une liste à ces partielles en Commune IV pour servir et non pour se servir.

 

rn

DS


Commentaires via Facebook :