Elections partielles en commune IV :L’Adéma-PASJ veut contrôler la dernière mairie qui l’échappe jusqu’ici

0

Gagner l’élection partielle de la commune IV en vue d’empocher la seule Mairie du district qui lui avait filé entre les doigts en 2009, c’est le pari que l’Adema-PASJ entend relever le soir de dimanche prochain. Pour cela, tout le monde est mobilisé du côté de la Ruche à Bamako-coura.

« Nous allons gagner cette élection partielle du dimanche. Tous les moyens ont été mis en place pour atteindre cet objectif, car, c’est la seule Mairie qui avait échappé au niveau de Bamako. Une victoire le dimanche 6 février 2011 nous permettra d’avoir une main mise totale sur les six communes de Bamako et cela est important dans la perspective de 2012 », c’est ainsi que s’exprimait un baron de la ruche hier au siège du parti à Bamako-Coura.

A entendre notre interlocuteur, tout semble indiquer que les abeilles ont déjà tout ficelé et que la victoire ne fait l’ombre d’aucun doute. « Cette victoire, notre interlocuteur souligne que le parti en tellement besoin qu’elle est devenue une priorité ». Une priorité, ajoutera-t-il, qui aurait amené les ruchers à mobiliser toutes les autres communes de Bamako au profit de leurs camarades de la commune IV.

C’est ainsi qu’on apprend que d’importants appuis financiers et humains ont été mobilisés pour le scrutin du dimanche prochain. « Au Mali, tout le monde est unanime que l’Adéma est la première force politique. Comment donc allons nous perdre une telle élection avec tant de moyens ? » jubule déjà notre interlocuteur qui rappelle que  l’Adéma dispose de moyens suffisants d’autant plus qu’elle vient d’empocher plus de 394 millions dans le cadre du financement public des partis politiques au titre de l’année 2010.

Quoiqu’il en soit, l’élection du dimanche prochain s’annonce très importante pour le président de l’Adéma, résident de la commune IV. Cela l’a amené à descendre dans l’arène à l’image d’IBK avec comme message la majorité absolue. Les abeilles entendent tout mettre en œuvre pour se tailler la part léonine qui puisse les garantir le poste de maire. Certains de leurs militants rencontrés en commune IV estiment qu’il faut coûte que coûte se faire la majorité pour être maître du jeu. On verra le dimanche prochain si cela est faisable dans un contexte où les autres concurrents tels que le RPM, la Codem, le parti Yélema de Moussa Mara, le MPR, sont autant déterminés. Et quand on sait qu’IBK et son RPM (Rassemblement pour le Mali) sont déterminés à ne pas perdre leur dernier bastion électoral à Bamako.

 

rn

Abdoulaye Diakité

 

rn

 

 

rn

 

 

rn

 

 

rn

ELECTIONS COMMUNALES  PARTIELLES EN COMMUNE IV

 

rn

LE RPM  mise sur le  bilan d’Issa Guindo

 

rn

Dans le cadre des élections communales partielles attendues pour le 6 février prochain en Commune IV, la direction de campagne du parti du Rassemblement pour le Mali(RPM) a  organisé le 2 février dernier un cadre d’échange avec les hommes de médias sis au siège du parti à Lafiabougou. Occasion  pour la direction de faire un bilan parcours du RPM durant son passage à la Mairie.

La rencontre d’échange a été présidée par le porte parole de l’équipe de campagne du RPM, Boubacar Touré, avec à ses côtés le Secrétaire général de la section RPM de la Commune IV, Bakary Issa Keita etc. d’entrée de jeu le conférencier a cadré ses propos introductifs sur le bilan de la mandature  écoulée dont le RPM avait la charge.  Selon ses dires, le RPM peut se targuer d’avoir à son actif entre 2004 et 2009 des réalisations  incontestables dont il compte poursuivre et renforcer. Ces réalisations évoquées par le conférencier concernent la construction de 429 classes ; 23 bureaux et magasins  et beaucoup d’autres actes posés par le parti du tisserand pour une enveloppe estimée à 1. 312.794.267 FCFA. Après ces propos, le conférencier a laissé entendre  que le RPM table sur la majorité absolue pour ces élections communales prévues pour le 6 février prochain. Pour l’atteinte de cet objectif, le parti mise sur le bilan d’Issa Guindo  lors du passage de ce dernier à la tête des la Mairie entre 2004 et 2009. Selon le conférencier, les populations de la Commune IV seront reconnaissantes des actions positives du RPM à la tête de leur municipalité. Ils sont 41 candidats sur la liste RPM à postuler pour ces élections communales partielles de la Commune IV. Certes la bataille ne sera pas facile puisque toutes les grosses pointures de la classe politique participent à ces élections partielles, mais le RMP d’Ibrahim Boubacar Keita pense pouvoir rafler ces échéances électorales.

 

rn

Ben Dao


Commentaires via Facebook :