Les plus hautes autorités du pays ont cœur de réussir une bonne organisation des élections communales partielles 2011 en CIV du 6 février prochain. C’est pourquoi, le Gouverneur du District de Bamako, Ibrahima Féfé Koné, était en concertation le mercredi 19 janvier avec les responsables des partis politiques, pour trouver les meilleures réponses aux problèmes soulevés.
Cette rencontre a été provoquée à la suite de la polémique née des chiffres contradictoires sur le nombre des électeurs en Commune IV. Le Gouverneur du District de Bamako, Ibrahima Féfé Koné, a tenu à mettre fin à cette vague devant les représentants des partis politiques en indiquant que pour les élections partielles du 6 février prochain, il y aura 167 607 électeurs repartis entre 343 Bureaux de vote. Mais, ses interlocuteurs ont rejeté ces chiffres en rappelant que la commission administrative avec laquelle ils ont travaillé, a estimé la population électorale de
Le Gouverneur du District de Bamako, Ibhahim Féfé Koné ripostera que depuis « les élections de 2007, les cartes d’électeurs maliens sont restaurées à l’imprimerie de l’Etat ». En ce qui concerne les autres questions, il a été peu convaincant.
Le Gouverneur du District a évoqué les questions de sécurité, de financement, le nombre de délégué qui sera déployé dans un bureau de vote… A l’unanimité, les participants ont fixé Neuf (9) heures comme le début du vote et dix huit (18) comme heure de fermeture des bureaux de vote.
La rencontre a enregistré la présence du président de la délégation des élections en CIV, Karim Togola et le chef du Bureau de fichier électoral et de la documentation, le Colonel Bengaly N’Tio.
Oumar Camara