Elections partielles à Toya, Sandaré, Bourem et à Bamako :L\''Adema, le RPM, le PDES et l\''URD perdent du terrain dans le District mais se maintiennent à l’intérieur – Le Parena gagne dans son fief à Sandaré

0

Les résultats des élections partielles, du dimanche dernier, dans les communes de Toya (Yélimané), Sandaré (Kayes), Bourem et en commune IV du District de Bamako ont confirmé la suprématie de Moussa Mara et son nouveau parti, Yelemé, sur les grandes formations politiques dans le District de Bamako.

 

En effet, les résultats provisoires non officiels donnent à Yéléma, 18- 19 conseillers, le RPM : 7-8, l’Adema : 4-5, l’URD : 2, le PDES : 2. A l’intérieur du pays, à Sandaré, le Parena obtient 7 conseillers, l’Adema : 3, le PDES : 3, l’URD, le PCR et UDD ont chacun 1 conseiller. A Toya : l’Adema et l’URD se partagent les sièges (6 et 5).

 

Au vu des résultats en commune IV du District de Bamako, on peut dire, sans risque de se tromper, que les électeurs ont opté pour le changement en votant massivement pour la liste Yèlèma de Moussa Mara.

Rappelons que les élections invalidées d’avril 2009 avaient donné les résultats suivants : liste " indépendant Moussa Mara " – 14, RPM -11, Adema – 6, URD – 4, MPR- 3 et Indépendants Kaoural – 3. Ce qui donne un total de 41 conseillers.

     Mamadou FOFANA

 

Commentaires via Facebook :