Une convention de soutien a eu lieu à Baroueli autour du candidat Boureima Dicko. C’était le samedi 30 juillet 2016 lors d’un meeting géant organisé par l’Adema.
L’ancien député de la localité a été admis à un second tour face au candidat de l’URD. Pour ce faire, le parti de l’abeille a mis les bouchées doubles pour la victoire finale au soir du scrutin 7 Août.
C’est ainsi qu’une manifestation grandiose des abeilles accompagnées de leurs alliés a eu lieu. Parmi ces partis qui apportent leur voix à Boureima Dicko on peut citer entre autre le Sadi, l’ADPM, le RPM et même YELEMA.
N’oublions pas qu’au moment des campagnes électorales du 1er tour, celui qui occupait l’Hémicycle de 2007 à 2013 nous confiait avoir le CNID, l’UDD et les FARE avec lui. Tous les responsables de ces partis qui ont effectué le déplacement se sont engagés à soutenir la porte drapeau adémiste qui part donc favori.
Actuellement 2ème force dans la localité avec 3 maires parmi les 11 communes, tout porte à croire que Boureima Dicko l’emportera. Les élections à l’Africaine étant ce qu’elles sont, attendons les résultats définitifs. D’ici là, la chasse au poste vacant de l’Assemblée Nationale est ouverte.
Idrissa Keita