Elections municipales : A quoi joue Jhalil ?

0

Au fur et à mesure que nous nous acheminons vers le jour J, l’atmosphère politique devient de plus en plus délétère. Les différents acteurs  sont plus que jamais décidés  à ne pas se laisser surprendre.

Si dans des formations politiques comme l’Adéma/PASJ, l’Urd on n’entend pas de bruit, au sein du Rassemblement pour le Mali les clameurs sont grandes. Les militants de plusieurs partis sont entrain de converger vers le parti d’IBK avec la bénédiction d’Abdoul Jhalil Haïdara. Ce richissime député du parti du Tisserand aura, sans nul doute, son mot à  dire compte tenu de ses nombreux actes citoyens accomplis au profit des communes de Ségou, Sébougou et Pelengana.

Aujourd’hui, le candidat des jeunes  musulman de Ségou retenu, qui a viré au RPM, fait l’objet de sollicitations pour protection des hommes politiques de tous bords. Même les élus ne sont pas en reste de cette convoitise. L’honorable Abdoul Jhalil Haïdara  se prête bien à ce jeu sans tenir compte de la popularité ou non des uns et des autres. Les comités et sous sections du parti RPM sont invités à ouvrir leurs portes pour accueillir les déserteurs. Mais le hic, c’est que  la situation devient très préoccupante pour des militants de la première heure du parti du tisserand qui voient incertain leur avenir politique, nous a confié un leader du RPM. L’honorable Abdoul Jhalil semble être soutenu par une franche importante des responsables du RPM.  Mais, il  n’est pas évident que malgré une générosité sans pareil, on puisse amener des Ségoviens à fouler au pied nos valeurs sociétales.

Le bon Ségovien qu’il est se soucie du bien être de ses concitoyens. Il  ne doit pas accorder son soutien à n’importe  qui pour les rennes de nos communes. Etre chef dans notre pays c’est que son cursus répond à des critères de dignité,  d’honnêteté, de loyauté, de vérité et même de ligné. Nos communes ont besoin d’hommes capables d’insuffler de nouvelles dynamiques pour le développement. Et Jhalil doit y tenir compte.

Daouda Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :