À quelques semaines du premier tour des élections législatives fixé au 24 novembre prochain, les candidatures se précisent de plus en plus et le voile se lève sur l’identité des candidats engagés dans le processus.
Notre confrère Bakary Traoré est candidat dans le cercle de Yélimané (Région de Kayes) sous les couleurs du parti Uda (Union pour la Démocratie et l’Alternance).
Très apprécié dans le cercle de Yélimané et plus singulièrement dans sa diaspora en France, Bakary Traoré, administrateur civil de formation et journaliste de profession (et correspondant du quotidien “Nouvel Horizon” en France) est actuellement le Président de l’Union, Presse et Communication des Maliens de France (Upcom-France). Il est en outre porte-parole du Collectif des Maliens de France pour la Paix (Cmf-Paix) et il vient de boucler une thèse de doctorat en journalisme et communication à l’Université Paris 2 Panthéon Assas sur le thème: le conflit dans le nord du Mali au travers de son traitement médiatique dans les hebdomadaires français.
Son engagement politique pour l’édification d’un Mali qui renoue avec son processus démocratique fait de lui un très bon candidat. Son élection comme député contribuera sans nul doute à une animation saine de la vie politique à l’Assemblée Nationale.
Ali DIALLO, Journaliste à Paris
bien vraie l’homme n plus considère de ce qu’il est! mais ce qu’il a !le diplôme c’est le complément de l’homme mais precisement ds la circonscription de yelimane c un cas particulier pr ls candidats surtout entre les 4 cantons
C’est pas les diplômes ki déterminent la qualité de l’homme.rappelez vous de maître tapo,cheickne modibo ,…..
Comments are closed.