C’est la salle de conférence de la mairie de la commune VI qui a servi de cadre au lancement de cette campagne. C’était en présence du partenaire financier le projet PAPEM/PNUD, du représentant de la mairie et des observateurs de l’Union européenne. Il faut rappeler que lors de la dernière élection présidentielle, cette association avait mené des campagnes d’information et de sensibilisation pour relever le taux de participation aux élections et expliquer aussi à certains le processus du vote. Pour les élections législatives, des campagnes seront menées en plus du district de Bamako dans les localités, comme Bougouni, Yorosso, Yanfolila, Gourma Rharous.
Pour le secrétaire général de cette association , Bissiri Coulibaly, il est de leur devoir d’anticiper, à travers les actions d’éducation à la paix, la cohabitation pacifique, la tolérance et le droit à la différence, la campagne contre la fraude et les intimidations électorales entre autres. C’est pourquoi, M Coulibaly a invité les responsables et acteurs politiques, les représentants des partenaires techniques et financiers, les représentants de la société civile et traditionnelle, à les accompagner pour débattre de sujets concrets en rapport avec l’éducation civique qui contribueront sans doute à l’aboutissement d’élections législatives transparentes.
De leur côté, les partenaires ont tour à tour salué l’engagement et la détermination de l’AMRTPE. Une association qui a, selon eux, contribué substantiellement à relever le taux de participation lors de la dernière élection présidentielle.
Il faut rappeler qu’au cours de cette cérémonie, certains jeunes de l’AMRTPE formés par IFES ont reçu des attestations.
Kassoum THERA