Élections législatives : l’alliance BINKAN signe du renouveau de Koutiala

3

En prélude des futures élections législatives dans notre pays, la cité de l’or blanc vient de donner le ton de la réconciliation pour instaurer le développement du cercle de Koutiala reconnu pour son activité agricole.

 

En effet ce sont les grands partis politiques au plan local qui viennent de former une alliance dénommée BINKAN. Cette nouvelle a été apprécié par la population du miankala. Il s’agit du retour du vrai miankala-pari commente un notable de Koutiala.

L’alliance BINKAN est composée des formatons politiques suivantes :le SADI ,l’Adema PASJ, l’Urd et le MPR. Le SADI étant le vrai propriétaire de l’électorat de la cité de l’or blanc et l’Adema son poursuivant direct selon les résultats du premier tour de l’élection présidentielle passée fait trembler déjà les autres formations politiques de la cité cotonnière

 

. En réalité ce sont las vraies formations politiques de la place qui viennent de s’unir car dans ces sections une seule personne ne décide rien contrairement dans certaines sections de la place dont une seule personne dirige comme un foyer familial .

DIAMOUTENE  pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Élections législatives : rapprochement chien et chat à koutiala l’alliance BINKAN= recul + déclin de koutiala.
    CHANTAGE POLITIQUE
    en BAMANAKA l’expression BINKA veut dire agression et non une alliance ou consensus qui est BENKAN.
    La population de koutiala se demande ou ira cette alliance SADI; ADEMA;URD et MPR.C’est lion du bonheur des populations de koutiala surtout ceux qui savent le passé de ces formations sur le plan local.
    que les signataires de cette CONTRE NATURE alliance sachent que koutiala ne busculera point dans un cycle infernal( OPPOSITION )

    DRISSA KEITA

  2. Le petit Senoufo Diamoutene, l’electorat n’apartient a personne: alors ne dites pas “Le SADI étant le vrai propriétaire de l’électorat de la cité de l’or blanc”. En le disant vous dites une connerie d’autant plus que le Sadi ne represente plus grand chose a Koutiala

  3. je ne crois pas à cette info, car à koutiala, le parti ADEMA et SADI sont chat et souris et une telle alliance serait pas la bienvenu. Vérifiez votre info M. DIAMOUTENE, ça me fera beaucoup de plaisir!!! Merci!!

Comments are closed.