Dans le cadre de la campagne pour les législatives, les candidats de la plateforme « Défendons le Mali » de la Commune V étaient face à la presse mercredi 11 mars pour expliquer le bien-fondé de leur candidature.
La liste de la plateforme « Défendons le Mali » est composée de Mohamed Touré, commerçant, Doussou Rokia Fofana, technicienne en industrie et mine au ministère des transports, et Seydou Sangaré, enseignant de philosophie.
« Nous avons décidé d’être candidats pour amener le changement au niveau de la commune V » a déclaré Doussou Rokia Fofana. Selon elle, la Commune V est confrontée à des problèmes d’eau et de route qui préoccupent la plateforme.
« Nous connaissons tout sur les anciens élus », lance-t-elle. C’est pourquoi, poursuit-elle, « nous avons décidé ensemble de ne plus voter pour ceux qui n’ont rien fait pour la commune ». Avant d’ajouter que, depuis le mois de décembre, leurs enfants ne vont plus à l’école. Elle a invité les femmes, les enfants, jeunes et vieux à leur faire confiance pour apporter le changement tant attendu dans la commune V.
Pour sa part, Mohamed Touré a indiqué qu’il a décidé d’être candidat pour apporter son soutien à la population de la commune V dans le cadre du changement. Parce que, soutient-il, toute la commune V fait confiance à la plateforme « Défendons le Mali » et leur devoir c’est de leur apporter ce changement tant attendu.
Le candidat Seydou Sangaré a, pour sa part, rappelé que la plateforme « Défendons le Mali » regroupe 413 associations qui luttent ensemble pour le Mali. À l’en croire, ce mouvement est engagé pour le développement plus que tout autre regroupement ou parti politique.
« Nous sommes la société civile, nous sommes la bouche, l’oreille et les yeux de notre population et nous allons tout faire pour rester dans cette logique en vue de satisfaire notre commune. Il est temps de prouver que nous sommes en démocratie et que c’est le peuple qui a le pouvoir », a martelé le professeur de philosophie.
Le directeur adjoint de campagne, Tiémoko Sangaré, a souligné que la population civile de la commune V va prendre cette fois son destin en main. Avant d’ajouter que c’est une chance pour le Mouvement de monter sur le podium pour dire non aux intimidations et à la mauvaise gouvernance.
Les trois candidats ont affirmé qu’ils vont rester dans la société civile quand ils seront élus. Ils invitent la population à sortir massivement pour aller voter pour qu’ils puissent remporter les élections du 29 mars.
Fatim B. Tounkara