Dans le cadre du soutien du Chérif de Nioro à l’alliance Rpm-Adp Maliba, son fils, M. Moulaye Omar Haïdara Maliba, a rencontré hier lundi 18 novembre 2013 les candidats de cette alliance à la Zawiya de Daoudabougou. En effet, la plate-forme Rassemblement Pour le Mali (Rpm)/Alliance pour le Développement et la Paix (Adp-Maliba) est composée par M. Moussa Timbiné du Rpm, Mme Oumou Simbo Keïta du Rpm et M. Amadou Thiam de Adp-Maliba
La cérémonie a débuté par les prières et les bénédictions pour le pays et pour les candidats de l’alliance Rpm-Adp-Maliba. Le porte-parole des imams de la commune V, l’imam Coulibaly, a indiqué que le rôle des imams dans une élection est de faire des prières et des bénédictions, alors que l’imam Daouda Doumbia, porte-parole de la Zawiya, affirme lui que les religieux vont apporter leur soutien au développement du pays.
Le fils du Chérif de Nioro, M. Moulaye Omar Haïdara, a souligné que les exactions commises par les djihadistes au nord du Mali, au nom de la religion, ne sont pas le fait de la religion musulmane. Mais celui d’invidus qui ne représentent pas l’islam.
L’occasion était bonne l’hôte du jour pour indiquer que le Cherif et ses fils aident le Rpm dans 40 localités et les alliés du Rpm dans 16 localités à travers l’ensemble du territoire national. Ici en Commune V, l’aide s’est traduite par la remise par Moulaye Omar de la somme de 500.000 Fcfa aux mosquées de la Commune V, et également de 500.000 Fcfa à l’alliance Rpm-Adp-Mali pour le transport des électeurs le jour du vote.
Tougouna A. TRAORÉ