Élections législatives en commune II : La boucle est bouclée, Katio et colistiers en écharpe

2

Après l’arrêt de la Cour constitutionnel statuant définitivement en premier et dernier ressort en matière électorale sur toute l’étendue du territoire malien, le président de la République Ibrahim Boubacar a convoqué la première session parlementaire le lundi prochain. Pour y répondre, les députés doivent remplir certains actes afin de recevoir leur écharpe, leur pin’s et des documents etc. Katio et colistiers n’ont pas raté ce moment.

Ils étaient tous les trois présents à l’Assemblée nationale, les honorables Mme Djilla, Karim Keita et Hady Niangadou pour leur inscription sur la fiche d’identification. Pour la 1ère étape ils se sont inscrits en remplissant leur fiche d’identification. La seconde ils ont retiré leur écharpe, macaron et pin’s et la dernière, un briefing sur le rôle du député, ses attributions et autres.

C’est parti ainsi pour le fiston national pour le 2ème mandat et la 6ème législature. Karim Keita pour le dire n’est jusque là pas cité parmi les plus pressentis au perchoir. Serait-il de nouveau sanctionné par le péché d’être fils du président, s’interroge Kalifa Koné, membre du club des amis de Karim Keita. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à nos parlementaires et bonne mission à la 6ème législature malienne. Les défis sont grands et à ne pas négliger.

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je me demande comment ce simple citoyen peut ” endommager ” votre sommeil. Fils de président mais malien avant tout mais pourquoi tant de mépris pour ce garçon qu’on accuse toujours du péché d’Israel et la plupart du temps sans fondement?
    Haïr le père, maudire le fils de quoi rélève ce sentiment?
    Une chose est très sûre et se réalisera ( je ne suis pas, soit dit en passant un devin ) les différents successeurs de l’actuel président seront beaucoup plus maltraités et tellement incompris malgré leur bonne volonté que le pays se trouvera à la merci des plus forts. Attendons seulement ça vient.
    Nous n’arrêtons pas de parler de Dieu. Où est-il? Beaucoup plus sur nos lèvres que sur le cœur. Le civisme qu’en avons-nous fait? Un simple souvenir et quel dommage. Réference est toujours faite à Modibo KEÏTA mais en réalité ce n’est que simple et pure démagogie.
    Maliens assumons-nous, chacun devant sa porte devra balayer pour retrouver l’essentiel qui est en phase de nous échapper c’est à ce prix que nous sauverons notre beau pays où les valeurs ancestrales n’ont jamais menti ou fait preuve de déroute.

    • Une seule question @Sagacité au lieu de dire des âneries, dites nous où était KK ou le fils du président avant que son père ne soit président? Moi je vais vous le dire, il louait 2 ou 3 voitures au coin de la rue, et la politique était le dernier de ses soucis.

Comments are closed.