La commission de réflexion sur la problématique des élections législatives et la restructuration du mouvement Sabati 2012, a organisé le dimanche 29 septembre, au CICB, un atelier de restitution sur les enjeux des élections législatives prochaines.
« Quel député pour un Mali nouveau ! » tel était le thème de l’atelier de restitution organisé par la commission de réflexion sur la problématique des élections législatives et la restructuration du mouvement Sabati 2012, au CICB. Il s’agissait pour le bureau exécutif national du Sabati d’outiller les responsables régionaux de la loi électorale relative aux élections législatives, informer sur le rôle et la fonction d’un député.
« Cet atelier de restitution s’inscrit en droite ligne des objectifs de Sabati, à savoir la défense des valeurs religieuses, des valeurs identitaires et inculquer la citoyenneté locale », a rappelé le président du mouvement, Moussa Boubacar Bah. Avant de dire que « ces principes sont loin d’être passionnels ou émotifs, se présentent comme une alternative crédible aux maux qui ont faillit effondrer l’édifice Mali ».
« Après avoir gagné le combat de la présidentielle, nous allons accompagner le président IBK, à conquérir une majorité crédible et efficace au parlement. Quelle que soit son ambition pour le Mali, il faudra que l’Assemblée valide son programme de développement quinquennal. Et ce combat ne peut être gagné sans notre appui », a déclaré M. Bah.
« La situation actuelle du pays interpelle tous les citoyens qui doivent prendre les dispositions utiles pour éradiquer ce système de démocratie basé sur la gabegie, la corruption, le clientélisme, le manque d’autorité d’Etat et la marginalisation du peuple vis-à-vis de la gestion publique », a conclu le vice-président Moussa Diallo.
Nabila Ibrahim Sogoba
SABATI ou la palme de l’imposture et du désordre.
Comments are closed.