Dans le cadre de la campagne des élections législatives 2013, Dr Oumar Mariko et Baferma Sangaré, les candidats du parti SADI dans le cercle de Kolondiéba, ont passé une bonne partie de la journée du vendredi 15 novembre 2013, à Kébila. « Dr Oumar Mariko, votre fils qui n’est plus a présenté tant vous connaissez son engagement pour le Mali et son colistier Baferma Sangaré, un autre de vos fils, ont eu l’honneur d’être désignés par le parti SADI, le parti des paysans, des travailleurs, des ouvriers, du peuple…, pour défendre ses couleurs dans le cercle de Kolondiéba lors des prochaines élections législatives. Ils ont décidé de venir se présenter à vous et solliciter vos bénédictions, avant de poser un acte quelconque de campagne dans la commune de Kébila », a introduit le griot de la délégation. Yaya Bouba Sery Koné, chef de village de Kébila, a formulé des vœux de bénédictions pour Dr Oumar Mariko et son colistier. De tous les intervenants, le Conseiller du chef de village de Kébila a été des plus pertinents. « Il faut qu’on vous rassure. Nous connaissons parfaitement le rôle et les missions d’un député. Ceux qui viennent nous bourrer avec des promesses dont les réalisations ne relèvent pas de la compétence d’un député peuvent aller voir ailleurs. Le député n’est qu’un représentant du peuple ». Sans dire de nom, le Conseiller du Chef de village de Kébila a jeté un pavé dans la marre des candidats qui font campagne à Kolondiéba sur un fonds de dénigrements. Selon des témoignages d’habitants, des candidats qui n’ont rien à proposer, accusent le député sortant de n’avoir pas pu faire butiner les 155 kilomètres de route qui lient Zantiébougou à la frontière de Côte d’Ivoire et qui traversent le cercle de Kolondiéba. Or, il se trouve que n’eut été la crise qu’a connue le Mali, les travaux de cette route allaient démarrés depuis des mois. Etant attendu qu’elle est inscrite parmi les 4 routes prioritaires que l’Etat du Mali a décidé de construire. « Que Dieu nous donne l’opportunité d’être vos représentants et ceux du peuple malien à l’Assemblée nationale », a déclaré Dr Oumar Mariko, avant de demander la permission pour la tenue d’un meeting qu’il devait animer au niveau de la Maison du Peuple de Kébila.
Assane Koné
Le SADI c’est le MNLA du sud en action, non Barou Omar Mariko est un apatride, un malade mental qui n’hesite devant rien pour acceder au pouvoir. Qu’Allah protege le Mali de Mariko, la CPI devrait l’amener a la Hayes.
Courage et perséverence Dr MARIKO , tu fais honneur à la nation Malienne, tu vaux mieux que ces rénegats qui n’oseront jamais tenté d’aller se présenter aux siens , pour avoir leurs suffrages , bon nombre d’entre eux préfèrent campés ici bas à Bamako sur des listes fantômes et dignes d’association de diables , satants et monstres, qui l’aurait pensé naguère de telles alliances contre-nature?
Comments are closed.