Elections législatives 2013 : Les jeunes de la commune III choisissent Adama Sangaré

5
Adama Sangaré
Adama Sangaré

A quelques jours de la date du premier tour des élections législatives du 24 novembre, le candidat Adama Sangaré de l’Adema-PASJ de la commune III, a lancé au terrain SNF de Badjalan I sa campagne électorale. C’était  en présence  des représentants des partis alliés, de M. Jean Paul et ses amis venus de Paris.

 

 

Les membre de l’Adema-PASJ et les alliés ont répondu massivement à l’appel de leur candidat pour les activités de lancement officielle de sa campagne pour le seul et unique fauteuil de député de la Commune III. A son arrivée, Adama a été accueilli en Standing Ovation.

 

 

Le directeur de campagne, M. Moussa Houdjou Cissé, dans son discours de bienvenue a signalé que les partis politiques comme le CNID, le PARENA, les FARE, l’AJRSMA, Club Modibo Diarra et le Club Baba Sacko l’ont désigné pour  s’exprimer en leur nom. Soutenir la candidature de M. Adama Sangaré est un devoir pour tout un chacun de la Commune III, car c’est un homme ambitieux qui a le soutien inconditionnel et indéfectible. La politique est une seule association de réalité bonne ou mauvaise, elle est l’art de gérer la cité, la politique répond à un contrat social par lequel le peuple choisie et respecte ses droits et devoirs.   “S’il plait à Dieu nous nous mobiliserons pour apporter notre soutien à la candidature de M. Adama Sangaré le 24 Novembre.  Adama est un homme qui sera à l’écoute des autres, un homme sociable, un homme qui partage la joie des autres, qui combat avec les autres. Dans quelques jour nous appellerons M. Adama Sangaré, honorable député”, a-t-il expliqué. Enfin, il a réitéré son engagement et sa détermination à mener la campagne afin de porter le candidat à la victoire au soir du 24 novembre.

 

 

Quant au candidat Adama Sangaré, il a remercié ses camarades de la section, les alliés de l’Adema pour leur mobilisation et a demandé aux militants de sortir massivement pour soutenir le parti, le 24 soyez dans les centres de vote à 8 heures. ” Soyez patients et tolérants. Je voudrais vous dire qu’il y a 18 candidats, se sont des frères de la commune III qui souhaitent  le développement de la commune, sachez que nous ne partirons pas en compétition  contre les candidats, nous partirons en compétition pour le développement de la commune III”, a précisé, le candidat Adama Sangaré.

 

 

Il a indiqué aux militants de son parti d’être rassurés qu’ils sont là aujourd’hui c’est pour mettre les 15 années d’expériences de vie municipale au service du développement de la Commune. “c’est pourquoi nous avons écris pour un mandat national, nous allons nous battre pour briguer les législatives, préserver les acquis de la commune III, préserver les acquis du développement pour renforcer la démocratie, renforcer la décentralisation, par ce qu’ avec les 15 années que nous avons passées à la municipalité, nous avons acquis des expériences et nous avons vu que le développement participatif et la décentralisation à peu évoluer dans le pays. Les insuffisances législatives que nous avons constatées peuvent être corrigées à l’assemblée nationale. C’est pourquoi nous donnons grâce à la député sortante  de la commune III, qui a fait beaucoup d’efforts pour le développement de la commune. Nous pensons qu’avec les députés du mandat nouveau, nous allons à une émergence nouvelle de la commune, nous faisons en sorte que les textes qui seront promulgués rapportent le développement participatif pour le bien de nos populations”, a-t-il conclu.

 

 

Pour terminer, il a remercié les militants et militantes du parti, les organisateurs et les alliés pour leur accompagnement et leur présence massive à cette cérémonie de lancement, sans oublier M. Jean Paul et ses amis qui sont venus de Paris pour être parmi eux avec l’appui du parti.

 

 

Fatogoma Coulibaly, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Tant pis pour cette jeunesse de la Commune III, si vous étiez pas prévenus on aurait pu comprendre que votre attitude est une I G N O R A N C E, Adama MADOFF SANGARE étant ce qu’il est et avec tout ça , on accepte allez à la table du diable et du monstre ? Allah ka hinè awoula !
    Elire Adama MADOFF SANGARE c’est comme faire la promotion du satan!

  2. comment la candidature de Adma Sangaré peut être validée parla cour? c’est incroyable, un namarratô du grand chemin en liberté provisoire peut se présenter aux législatives. il va regretter parce que il sera sanctionné par la population de la commune III, comme aux présidentielles ce qu’ils ont fait à Soumaîla cissé, ils vont bouffé son argent qu’il a volé et ne pas voté pour lui.

  3. mensonge,les fausses informations nourries par certaines presses (griots moderne) soutenant des hommes politiques moyennant quelques choses.cet Adama n’est pas aimé par son propre père ségou.cela une sorte de malédiction;si nous n’avons la bénédiction, baraka de nos parents,dans ce cas les doivent faire très attention pour ne pas le deuxième boubou de l’homme qui est accompagné de malédiction.les journaux doivent faire attention.

    • D’ou obtenez cette information qu’Adama n’est pas aimé par son pere? Adama fete toutes les fetes avec son pere a segou.Ne chercher pas loin s’il n’etait pas benit comment peut il sortir de prison apres tant de dit a son dos et etre candidat. Alli ni djoukou kè la zozan a fo ka koulo ka dja

  4. Bonjour,
    Comment la malhonnêté et le vol peuvent triompher par ce que l’argent volé peut protéger et permettre à des personnes sans foi ni dignité de se representer à des postes honorables. Si Adama devait gagner ces élections, je pense qu il aurait fallu que l’on accepte de ne plus parler de démocratie au Mali et au moins au saura ce qui existe au lieu de se tromper soi même.

Comments are closed.