Élections générales de juillet 2013 : Les préfets et cadres de l’administration se préparent

3
Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l'Administration territoriale
Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’Administration territoriale

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, a présidé le 3 avril 2013 au CICB, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des préfets et cadres de l’administration dans le processus électoral. C’était en présence des autorités de la Commission nationale électorale indépendante (Céni), de la Délégation générale aux élections (DGE), etc.

 L’atelier, initié par le département de l’Administration territoriale, la Céni et la DGE s’inscrit dans le cadre du processus électoral de juillet prochain. Il vise à partager l’information autour du processus, à en croire ses organisateurs. Ils sont une centaine de participants composés des 49 préfets du Mali, de cadres de l’administration, de la Céni et de la DGE à prendre part à cet atelier de trois jours.

Selon le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, cette phase de formation entre le niveau central et le niveau déconcentré permettra de mieux partager les informations autour du processus électoral afin de relever les défis. “Les moyens sont là et c’est ensemble que nous allons relever ces défis”, a-t-il laissé entendre.

A l’en croire, le contexte dans lequel se déroule ces élections nécessite la mise en place de nouvelles stratégies. Il a apprécié le rôle de veille et de légalité du président de la Céni qui s’attèle à cet exercice pour la bonne réussite des élections. Il a également invité les participants à des échanges fructueux afin d’être suffisamment outillés.

Durant 3 jours, les participants vont échanger autour des différentes phases du processus électoral.

Ben Dao

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Cet officier a de la valeur, il fait la hantise des hommes politiques qui sont habitues au vol de voix. Ne vous laissez pas distraire par les crocodiles.bcps sont presses pour reprendre les activites politiques. Rates sont ceux qui ont le souci du peuple.

  2. Mon cher ami maintenant tu parle(Odakadila ) preparer l’election pour le mois de juillet Inchallaw et apres degager tous bandes de merde

    • Chacun dans son rôle , ce ministre au moins fait bien son job et n”en déplaise aux nostalgiques de l’ancienne nomenlatura , toi qui fait la mise en garde, peut on savoir quel rôle t’es dévolu ? Et pourqui toi et ta bande d’arrogants roulent pour qui la ?

Comments are closed.