Le front anti-putsch veut mettre à profit les liens noués pour contrecarrer le coup d’Etat du 22 mars et conquérir le pouvoir. Les partis membres s’apprêtent à signer une plate-forme électorale en vue de soutenir, le cas échéant, un de leurs candidats au second tour de la prochaine élection présidentielle.
Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR) a été constitué au lendemain des événements de mars 2012. Il est constitué, entre autres, de l’ADEMA, l’URD, le PDES, le PARENA, l’UDD, le PSP et de plusieurs associations. Ayant fait bloc pour résister à l’adversité issue de la rupture de l’ordre constitutionnel, les ” frontistes “ ont fini par se tisser une fidélité dont ils comptent tirer profit lors des prochaines joutes électorales. C’est ce qui explique la présence de certains membres du bureau du FDR, à savoir Iba Ndiaye, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, Amadou Koïta à la récente conférence des cadres du PDES. Selon nos sources, la plate-forme électorale en vue vise à faire en sorte que le prochain président de la République soit issu des rangs du FDR.
Le document laisse la possibilité pour chaque parti de présenter un candidat à cette élection. Mais il prévoit qu’en cas de second tour entre un candidat issu du FDR et un autre, tous les autres partis membres du front seront tenus d’appeler à voter pour le candidat “frontiste “, pour, dit-on, sauvegarder la démocratie et l’ordre républicain conformes aux idéaux du 26 mars 1991. En clair, les responsables du FDR veulent tout mettre en œuvre pour fermer la porte du pouvoir aux autres regroupements politiques. Cette plate-forme, dont la dernière mouture sera peaufinée ce jeudi, sera signée dans les prochains jours par les leaders des partis membres. Elle comporte aussi une réelle volonté de rapprochement entre les partis membres du front pour aller aux élections législatives.
Rappelons que les candidatures comme celles de l’ADEMA (qui sera connue ce soir), de Soumaïla Cissé de l’URD, de Tiébilé Dramé du PARENA et peut-être celle du PDES représenteront le FDR dans la course pour la magistrature suprême du pays en juillet prochain.
Bruno D SEGBEDJI
Bruno SEGBEDJI a tellement attendu de l’argent de Modibo SIDIBE que, désormais, il ne veut plus parler de lui 😆 😆 😆 Il faut être aveugle pour ignorer que les partisans de l’ancien premier sont au FDR, très actifs et que les FARE An Ka Wuli, membres du FDR, présenteront Modibo SIDIBE.
Bruno SEGBEDJI: tu retourneras au Bénin encore plus aigri 😆 😆 😆
Les uns et les autres ça ne sert à rien de vociferer et de s’attaquer aux gens. Le choix appartient au peuple et si c’est le FDR qui peut y changer quelque chose? la CEDEAO à dejà avertit, la France ,la MISMA seront là pour faire face à d’eventuels pagailleurs ou fauteurs de troubles.
Ces voleur du FDR ont le pays à genou ils doivent être arrêter et juger
Ces gens du FDR ont beaucoup pillé ce pays ils doivent savoir qu’ils ont beaucoup contribué à la déstabilisation de ce pays. Qu’ils nous laisse en paix. Nous avons beaucoup souffert par leur faute
vive le mali vive simega vive le PDES
REGARDEZ COMMENT ILS SONT PLEINS DE L ARGENT DU CONTRIBUABLE. ALLEZ, DEGAGEZ. VIVEMENT LES JEUNES CANDIDATS.
Pardon aux dames; ils doivent la faire sortir comme des menstruations, nous savons tous que c’est suite à la consommation du fruit interdit par Eve qu’Allah l’a puni ainsi, alors ils doivent payer ce qu’ils perçoivent indûment!
IL faut les virer tous cette mafia malienne
Koréen du nord! toi aussi! Ton champion IBK a été PM pendant 6 ans (le record au Mali), Président de l’ADEMA au même moment; Président de l’AN pendant 5 ans à applaudir ATT! C’est du tô chileen! Cherche encore!
Merci koréen du nord. on en a mare de ces gens. Il faut qu’ils quittent
C’est en ce moment que FDR saura que le malien en a mare d’eux,
Le FDR va savoir que le Malien à changer, par ce que il ne vont pas gagner, par ce que ils n’aurons pas la possibilité de frauder les élections, ça c’est finis.
IBK est l’homme de la situation Inchalaw!
C’est le groupement des fossoyeurs de notre révolution de 1991, ce sont les vampires qui ont sucés le sang du peuple malien, ce sont les irresponsables qui ont mis à genoux ce pays au point que des sans culottes ont occupés les 3/4 du Mali pendant des mois.Ce groupement existe uniquement dans le but de leur permettre de garder leur prébende, dans l’espoir qu’ils puissent conserver leurs biens malhonnêtement acquis.
Vivement les élections afin que nous puissions leur montrer combien le peuple malien a mûri.
PARFAIT
FDR = MAJORITE PRESIDENTIELLE AYANT CONDUIT CE PAYS AU BORD DU CHAOS
LES CHOSES S’ECLAIRCISSENT
VIVE SOUMANA SAKO
VIVE L’HOMME AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON
VIVE LE CHANGEMENT
IL FAUT ABATTRE CE CARTEL DE VOLEURS ET OPPORTUNISTES
IL FAUT LES INTERDIRE DE VOYAGER EN CE MOMENT ET LEUR CLOUER LE BEC
Si c’est à ton père qu’appartient le Mali, fais le!
Comments are closed.