Hier mercredi, 14 mars 2012 s’est déroulée à l’ACI 2000 l’inauguration du siège de campagne du parti de l’abeille pour les élections générales de cette année. C’était en présence du président et candidat du parti, Dioncounda Traoré ; le président de l’UDD, Tièman Coulibaly ; du représentant de l’ARP, Abdoul Bah ; le directeur de campagne, Ibrahima N’Diaye et plusieurs barons du parti Adema.
C’est aux environs de 17 h que la cérémonie d’inauguration du siège de campagne de l’Adema/Pasj a eu lieu hier à l’ACI 2000. Situé à côté dela Bibliothèquenationale du Mali, ce bâtiment de 2 niveaux peint en rouge et blanc (couleurs du parti), contient 27 bureaux, 7 salles de réunion et 2 espaces festifs.
Cet espace a aussi servi de cadre pour les différents intervenants d’exprimer leur sentiment sur le parti par rapport aux prochaines élections. Le représentant l’Alliance pour le renouveau politique (Arp), Abdoul Bah, a exprimé l’engagement de leur alliance à faire élire le candidat de l’Adema à Koulouba le 8 juin prochain. « Nous allons mouiller le maillot pour que l’Adema vienne au pouvoir », a-t-il expliqué.
Même son de cloche chez le président de l’UDD, Tièman Coulibaly, lequel a promis que son parti donnera le meilleur de lui-même pour l’élection de Dioncounda Traoré à la magistrature suprême de notre pays.
Quant au directeur de campagne du candidat, Ibrahima N’Diaye dit Iba, après avoir demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes du nord-Mali, a félicité l’engagement du staff pour le travail fait. Ce fut aussi le lieu pour lui de rappeler l’attachement du parti à nos valeurs fondamentales. S’agissant de l’état du parti, Iba N’Diaye a affirmé que « l’Adema est riche par le nombre de ses structures et de la couverture totale du territoire national. L’Aema est riche aussi par la qualité des hommes, des femmes et des jeunes qui dirigent et qui animent ces structures. Oui, nous sommes riches par notre parcours politique, par nos expériences et notre esprit d’organisation et de partage ». Le directeur de campagne du candidat a ajouté à l’endroit des militants du parti que « les jours prochains demanderont de chacun d’eux, le don de soi, l’abnégation pour la victoire finale. L’Adema en a les moyens en termes de compétence, en termes d’engagements, en termes de vision et de détermination ».
Youssouf Coulibaly