Les préparatifs de l’élection présidentielle du 28 juillet prochain dans les 6 communes du district de Bamako vont bon train. C’est en tout cas l’assurance donnée, le 11 juin 2013, lors d’une conférence animée par le gouverneur du district de Bamako, Georges Togo. Il était assisté par son conseiller aux affaires administratives et juridiques, Seïdou Kalifa Traoré et son directeur de cabinet, Mamadou Dolo.
Selon le conseiller aux affaires administratives et juridiques, Seïdou Kalifa Traoré, l’inventaire du matériel électoral dans le district de Bamako a été fait comme partout dans les régions, ainsi que l’évaluation des électeurs potentiels et la détermination des lieux des votes.
Il a fait remarquer, suivant les données qui sont parvenus à leur niveau, que les électeurs potentiels du district de Bamako sont estimés à 1.051.000.975 répartis dans les 6 communes. Les lieux de vote des électeurs ont été fixés par commune. La remise de la carte Nina va se faire très bientôt. Pour la distribution des cartes, des équipes des 3 personnes seront chargées de la remise. Par ailleurs, Seïdou Kalifa Traoré a expliqué que 498 équipes seront déployées sur le terrain, dans le district de Bamako, à raison des 3 personnes par équipe, soit 1494 agents au total et 2 coordinateurs par communes, donc 12 coordinateurs.
Au plan organisationnel, les commissions d’établissement des listes électorales ont été déployées dans toutes les communes.
Coulou