Elections communales : Housseini Guindo suggère le réveil du cadre de concertation des partis politiques

0
Les membres de la CE Codem - interpellation
Les membres de la CE Codem lors du déjeuner de presse

A l’issue des élections présidentielles et législatives de 2013  la CODEM a su se hisser au rang de 5eme force politique du pays,  et cela en moins de six ans d’existence.

 

 

Cette satisfaction était la motivation d’un déjeuner offert par la direction du parti au restaurant Balassoko du parc national, le samedi 5 avril 2014. La président de la CODEM, Housseini Amion Guindo en a profité pour saluer la volonté des militantes et militants infatigables qui ont accepté d’adhérer à  CODEM, partageant ainsi ses idéaux et ses valeurs  tout au long de son parcours. S’agissant des perspectives, « nous envisageons d’entreprendre très prochainement des visites des sections dans le cadre de la poursuite de l’implantation et de la consolidation du parti.. », a-t-il indiqué. « Ces élections communales à venir  consacreront notre 2é participation à une échéance du genre après celle de 2009 qui nous a permis d’engranger (445) conseillers communaux pour une première participation », a ajouté Housseini Amion Guindo.

 

Il a invité le gouvernement à tout mettre en œuvre, afin de s’assurer de la bonne tenue de cette échéance des communales dont un nouveau report pourrait nous amener à la mise en place des délégations spéciales qui serait préjudiciable aux collectivités en raison du fait que la coopération décentralisée en pâtira.

 

 

Par ailleurs dans la perspective de ces communales, il a suggéré d’insuffler un sang nouveau au cadre de concertation des partis politiques créé par le  Ministère de l’Administration Territoriale. Il a déploré les incendies à répétition des différents marchés de Bamako. Il a exhorté le gouvernement à tout mettre en œuvre afin d’élucider les causes de ces incendies.  La CODEM salue l’installation de la Haute Cour de Justice qui ne peut que renforcer notre démocratie et combler un vide juridique et institutionnel.

 

 

Face à la menace d’épidémie de la fièvre Ebola la CODEM adresse ses encouragements au gouvernement du Mali dans la poursuite des mesures de prévention en faveur de nos populations.

Commentaires via Facebook :