Et d’ajouter que ce souci d’information à grande échelle sur ces thématiques a conduit le ministre à entreprendre, sur l’étendue du territoire national, des tournées à l’occasion desquelles il a animé des conférences sur chacun de ces thèmes. Ces conférences, a-t-il expliqué, ont regroupé les gouverneurs et les membres de leurs cabinets, les chefs des services régionaux, les préfets et sous-préfets, les députés des Cercles concernés, les présidents des conseils régionaux et du district de Bamako, les maires des Communes et du district de Bamako, les chefs de village et fraction des chefs-lieux de Commune, les chefs de quartiers des Communes urbaines, etc.
Pour le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Tounkara, cette rencontre permettra aux députés de mieux s’informer sur la suite de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales, sur les changements intervenus au niveau de la base de données de l’état-civil et les mesures prises dans le cadre de la pérennisation des résultats du RAVEC pour l’assainissement et la sécurisation du système de l’état-civil.
L’honorable Mamadou Tounkara a exhorté les députés et les autres participants à cet atelier à un débat franc sur toutes les questions liées à la bonne organisation des prochaines élections communales et régionales afin de maximiser les chances de succès de ces scrutins. Il n’a pas manqué d’appeler les représentants à partager les informations tirées de ces échanges avec les populations à la base pour une meilleure participation à ces élections.