Election présidentielle de 2012 : Les jeunes d’IBK en ordre de bataille en commune II

0




L’Union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) de la commune II  a organisé le samedi 3 décembre 2011 un meeting d’information sur le terrain Sakaly en présence des membres de la direction nationale du parti et de l’épouse du président du parti, Mme Keïta Aminata Maïga. Ce fut l’occasion pour le président de l’Union des jeunes RPM de la commune II, Paul Ismaël Boro et ses camarades de réaffirmer leur engagement à assurer à leur champion, Ibrahim Boubacar Keïta, la victoire à la présidentielle d’avril 2012.

Pour assurer la victoire du candidat du parti qui sera bientôt investi, Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK que que les responsables des jeunes du RPM de la commune II ont décidé de se mobiliser. C’est pourquoi, ils ont organisé le meeting dernier sur le terrain Sakaly un meeting d’information de leurs camarades sur les enjeux et défis des prochaines échéances électorales.  Les cadres du parti ont fait le déplacement à cette rencontre en nombre avec à leur tête l’épouse du président du parti, Mme Keïta Aminata Maïga et le président de l’Union des jeunes du RPM, Moussa Tembiné.

Le secrétaire général de la section II du district de Bamako, Dr. Sékou Doumbia, a d’entrée de jeu souligné  sa très satisfaction par rapport aux initiatives des jeunes sur le terrain. Lesquelles seront certainement déterminantes dans une bataille qui s’annonce «  rude et sans merci ». C’est pourquoi,  rappellera-t-il, il y a nécessité de mobiliser les militants et sympathisants du parti avant et pendant les élections. 

Un message partagé par la présidente de l’Union des femmes de la commune II, Mme Sangaré Oumou Bah, qui reste convaincue qu’ « IBK est l’homme de la situation ». Ainsi pour l’épanouissement des  Maliens, elle a lancé un appel pressant à l’endroit des militants du parti en particulier et à toute la population du pays pour l’accession d’IBK à Koulouba le 8 juin 2012.

Le président de l’Union des jeunes RPM de la commune II, Paul Ismaël Boro, a tenu à rappeler à ses camarades que la jeunesse constitue plus de  la moitié de l’électorat malien. Et  il s’est réjouit du travail de la jeunesse de sa commune qui compte 45 comités, 13 sous-sections, 2300 jeunes. « Rien ne sert de courir, il faut plutôt partir à point. Il est temps de se mettre au travail afin que le futur candidat soit  le président de tous les Maliens. Il soutiendra que  si toutes les structures du parti travaillent comme il le faut, il n’y a pas de raison que IBK ne remporte pas la victoire ». Paul est revenu sur les résultats de la présidentielle de 2002 qu’il qualifie de mascarade. « Plus jamais ça ! » a-t-il décrété annonçant la victoire  de leur candidat  dès le premier tour.  Après Kayes, Sikasso et Ségou, nous allons investir toutes les localités du pays ».

Le président de l’Union nationale des jeunes du RPM, Moussa Tembiné, a surtout rappelé que « l’objectif de notre combat est d’offrir un cadre de vie idéal à tous les Maliens, à travers, entre autres, l’éducation, la création de milliers d’emplois pour les jeunes et la redynamisation du secteur de la santé. Pour sortir le Mali de la situation chaotique qu’il traverse, il faut un homme d’état, un homme qui peut restaurer l’autorité de l’état, en mettant fin à la corruption et l’impunité. Et  l’homme le mieux placé pour cela n’est personne d’autre qu’Ibrahim Boubacar Kéïta ». Donc, pour le bonheur de tout le peuple malien, M Tembiné appelle « les Maliens à un sursaut national pour faire élire le candidat de son parti ».  AS

 

L’URD ET LES ELECTIONS DE 2012

Younoussi Touré mobilise ses élus locaux

En marge de la journée nationale des communes du Mali qui s’est tenue à Bamako la semaine dernière,  le président de l’Union pour la république et la démocratie (URD), l’honorable Younoussi Touré, a rencontré  tous les maires, conseillers communaux  et députés de son parti. Il s’agissait de mobiliser ces élus locaux en vue des élections générales de l’année prochaine.

Le dimanche dernier, le président du parti Union pour la république et la démocratie (URD), l’honorable Younous Touré, a rencontré  tous les maires, conseillers communaux  et députés au siège du  parti sis au quartier Badalabougou  en présence de plusieurs cadres et responsables du parti. L’objectif de cette rencontre était de requinquer le moral des leaders locaux des troupes pour amener le candidat Soumaila Cissé à la victoire à l’issue des élections présidentielles de 2012.  Au cours de cette fête, qui a regroupé plus de 150 élus, le président Touré, a lancé l’appel à ses camarades en ces termes : « aujourd’hui, nous allons parler de l’avenir du parti.  L’URD est un grand parti dans ce pays et nous allons le démontrer dans les semaines et les mois à venir à travers un cycle d’élections législatives, communales, référendaires et présidentielles. Les maires sont les socles des partis, les premiers responsables à la base. Les élections de cette année ne seront pas faciles tellement les enjeux sont importants. L’URD a un candidat, un homme qui a la carrure nécessaire pour gagner ces élections. Donc, chaque conseiller municipal, doit se mobiliser et mobiliser sa base pour que l’URD gagne en 2012. Soumaila a fini sa mission à la tête de l’UEMOA avec brio. Il sera au Mali dans cette semaine et le combat va commencer. Il faut que vous soyez prêts pour galvaniser les troupes ».

 Le premier responsable du parti du poignet de main a invité les militants d’aller retirer leurs cartes pour voter massivement pour leur mentor. Il s’est félicité du nombre élevé des femmes élues URD et les a invitées à ne pas rester en marge de cet événement. Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille du sourd. 

En réponse, le porte parole des élus, Aoudi Traoré, maire de la commune rurale de Dioro, a invité ses collectes à mieux communiquer  et à se concerter avec leurs bases afin de remonter au plus vite toutes les difficultés qu’ils rencontrent pour qu’ensemble des solutions  idoines soient trouvées pour aplanir tous les problèmes. Il a par ailleurs rassuré les cadres et responsables de leur parti qu’avec l’unité dans l’action que la victoire sera assurée dés le premier tour. 

Une minute de silence a été observée à la mémoire du secrétaire général de la section de l’URD de Kolondiéba décédé le samedi dernier à la fin de la cérémonie. 

Aliou Badara Diarra

Commentaires via Facebook :