Election présidentielle de 2012 : La jeunesse RPM de la commune II en ordre de bataille

0




Ce samedi 3 décembre 2011, l’Union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) de la commune II  a organisé un meeting d’information. Pour la circonstance, le terrain Sakaly a été pris d’assaut par les jeunes du parti venant des 12 quartiers que compte la commune II.

A quelques encablures des élections présidentielles de 2012, les différents mouvements des partis politiques se battent comme ils peuvent. C’est dans cet ordre d’idée que les responsables des jeunes du RPM de la commune II ont organisé ce meeting afin d’informer leurs camarades sur les enjeux et défis des prochaines échéances électorales.  Les cadres du parti étaient nombreux à cette rencontre. Parmi eux, on notait le président de l’Union des jeunes du RPM, Moussa Tembiné, l’épouse du président du parti, Mme Keïta Aminata Maïga et plusieurs autres membres du bureau national des jeunes ainsi que ceux de l’extérieur.

A l’entame, le secrétaire général de la section II du district de Bamako, Dr. Sékou Doumbia, a exprimé sa satisfaction quant au travail remarquable que font les jeunes sur le terrain. Sans détour, il leur a annoncé que la bataille sera rude et sans merci. Pour  la gagner, a-t-il souligné, il y a nécessité de mobiliser les militants et sympathisants du parti avant et pendant les élections.  

En prenant la parole, la présidente de l’Union des femmes de la commune II, Mme Sangaré Oumou Bah, a laissé entendre qu’IBK est l’homme de la situation. Alors, pour l’épanouissement des  Maliens, elle a lancé un appel pressant à l’endroit des militants du parti en particulier et à toute la population du pays en général afin que le mentor de sa formation politique puisse s’installer à Koulouba le 8 juin 2012.

Quant au président de l’Union des jeunes RPM de la commune II, Paul Ismaël Boro, il dira que la jeunesse constitue plus de  la moitié de l’électorat malien. Partant, il se réjouit des potentialités de la jeunesse de sa commune. Ce qui lui fait dire que sa commune compte 45 comités, 13 sous-sections, 2300 jeunes. « Rien ne sert de courir, il faut plutôt partir à point » a-t-il précisé. Donc, ajoute Boro, il est temps de se mettre au travail afin que le futur candidat soit  le président de tous les Maliens. Il soutiendra que  si toutes les structures du parti travaillent comme il le faut, il n’y a pas de raison que IBK ne remporte pas la victoire. Cependant, Paul n’a pas oublié les résultats de la présidentielle de 2002 qu’il qualifie de mascarade. « Plus jamais ça ! » clamait-il. Selon lui, ils vont passer dès le premier tour car, explique le président des jeunes de la section II, « nous menons un travail de fond.  Après Kayes, Sikasso et Ségou, nous allons investir toutes les localités du pays ».

Quant au président de l’Union nationale des jeunes du RPM, Moussa Tembiné, il précisera que l’objectif de leur combat est d’offrir un cadre de vie idéal à tous les Maliens, à travers, entre autres, l’éducation, la création de milliers d’emplois pour les jeunes et la redynamisation du secteur de la santé. Pour sortir le Mali de la situation chaotique qu’il traverse, il faut un homme d’état, un homme qui peut restaurer l’autorité de l’état, en mettant fin à la corruption et l’impunité. Et  l’homme le mieux placé pour cela n’est personne d’autre qu’Ibrahim Boubacar Kéïta.  Pour le bonheur de tout le peuple malien, Tembiné a exhorté les Maliens à un sursaut national pour faire élire le candidat de son parti.

Oumar KONATE

 

Commentaires via Facebook :