Au quartier général de campagne de l’ADEMA a eu lieu une cérémonie de paiement symbolique de la caution du candidat Dramane Dembélé à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.
En plus du candidat de l’ADEMA, la cérémonie a enregistré la présence de Mme Conté Fatoumata Doumbia, Présidente des femmes ADEMA, M. Harouna Cissé, directeur de campagne et le Président de la coordination des jeunes de l’ADEMA, M. Lazare Tembely.
Sur cotisation interne du bureau de la jeunesse ADEMA et du bureau des femmes ADEMA, la somme de 10 millions de F CFA qui constitue la caution a été mobilisée. Selon M. Lazare Tembely, cette cérémonie est certes symbolique, « mais, elle incarne la détermination des jeunes militants de l’ADEMA à aider leur candidat dans la course vers Koulouba ».
Toujours selon M. Tembely, la jeunesse ADEMA sera toujours aux côtés de Dramane Dembélé et ce geste sera suivi de beaucoup d’autres actions visant à le soutenir.
Mme Conté Fatoumata Doumbia a, quant à elle, tenu à préciser que la mobilisation de cette somme s’est faite de manière égale entre le bureau des femmes ADEMA et celui de la jeunesse, soit 5 millions chacun. « Le militantisme des femmes ne fait aucun doute au sein de la première force politique au Mali et ce geste s’inscrit dans un ensemble d’actes visant à emmener Dramane Dembélé jusqu’à la victoire finale », a déclaré Mme Doumbia.
Après avoir remercié les militants de l’ADEMA pour cette preuve de militantisme, Dramane Dembélé a signalé : « je suis un camarade en mission. Je viens de recevoir mes frais de mission ». Selon le candidat de l’ADEMA, “tous les membres du parti ont un destin commun, Celui d’œuvrer ensemble pour l’intérêt de la nation”.
Ahmed M. Thiam