Élection présidentielle : Modibo Sidibé rencontre les leaders spirituels musulmans du Mali

1

Dans le cadre de sa précampagne pour la présidentielle de 29 juillet prochain, le président des FARE ANKA WULI, Modibo Sidibé, et sa délégation se sont rendus au siège du Groupement des leaders spirituels du Mali pour échanger sur de nombreux points et les perspectives du candidat pour la magistrature suprême. Ces échanges se sont déroulés en présence de plusieurs leaders religieux musulmans, ce samedi 26 mai 2018.

Compte tenu de l’importance et le rôle des leaders religieux dans le processus électoral au Mali, le président du nouveau pole politique, Modibo SIDIBE, et sa délégation ont jugé nécessaire de se rendre au siège du Groupement des leaders spirituels musulmans dans le but de dévoiler non seulement sa vision sur le Mali, mais aussi attirer l’attention de ceux-ci sur son projet de société dans le cadre de la présidentielle à venir.

Cette rencontre a été présidée par le 1er vice-président dudit groupement, Thierno Hady THIAM, qui, dès l’entame de ses propos, a salué la démarche du candidat Modibo SIDIBE. Selon le vice-président, nous sommes dans une période de cohésion entre toutes les forces vives de la nation pour le bien-être du Mali. De ce fait, il a ajouté que le groupement est  ouvert à toute initiative pour la bonne cause du Mali.

Modibo SIDIBE, pour sa part, a aussi salué l’accueil chaleureux des leaders pour l’occasion. A l’en croire, il est inadmissible d’oublier le rôle prépondérant des leaders religieux dans la mise en œuvre de la tolérance religieuse au Mali. Selon le président  des FARE ANKA WILI, cela fait de nombreuses années que les leaders spirituels ne cessent d’entreprendre des initiatives qui aboutissent à la résolution et la quiétude générale. Il a aussi rappelé que les principaux maux des citoyens étant l’insécurité, la famine, le problème de scolarisation, et bien d’autres, il faut donc une entente générale afin de mieux accentuer les efforts.

Toujours selon Modibo SIDIBE, tous les Maliens doivent être égaux en justice, en santé, en éducation, en sécurité afin d’éviter toute frustration qui pourrait créer un nouveau déséquilibre social. Le président des FARE a aussi rappelé qu’il faut une revalorisation du secteur privé pour mieux accélérer le développement et la croissance de l’économique. Interrogé sur sa position politique, Modibo SIDIBE a répondu que son parti demeure toujours à l’opposition. Sollicitant l’implication et la bénédiction des leaders religieux pour la bonne tenue des élections, il a terminé ses propos sur la nécessité de la mise en place d’un dialogue national.

Adama TRAORE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.