Election présidentielle : Le Pids soutient la candidature de Soumaïla Cissé

0

Le troisième Comité directeur du Parti de l’Indépendance de la Démocratie et de la Solidarité (Pids) s’est tenu samedi 15 juin 2013 au Cicb. Objectif : désigner le candidat du Parti pour l’élection présidentielle de juillet 2013.
Cette première grande rencontre des membres du parti, depuis les évènements du 22 mars 2012, est aussi une opportunité pour ses leaders, notamment de se prononcer sur les grandes questions que pose la double crise sécuritaire et institutionnelle, de faire un examen de la situation du Parti et de dégager une vision pour l’avenir du Parti.
Selon le Président du Parti, Daba Diawara, les grandes questions sur lesquelles  le parti doit se prononcer après la désignation du candidat se résument à savoir où en est le Mali depuis les évènements du 22 mars 2012, quel Mali le Pids souhaite pour demain. «Pour l’élection présidentielle à venir, il est impératif pour nous de choisir un candidat qui donnera la plus grande chance à notre parti, capable de faire valider sa candidature, de remporter  l’élection présidentielle et à défaut d’être au second tour. Mais si le Pids ne peut engager dans la course vers Koulouba un tel candidat, force nous serait alors de trouver ce candidat hors de notre parti et je crois, malheureusement, que cela risque d’être l’hypothèse qui s’impose à nous», a affirmé Daba Diawara.
Après une large concertation entre les 120 membres du Comité directeur du Pids, il ressort de la résolution générale quelques décisions qui sont notamment la condamnation des pratiques criminelles des groupes terroristes ayants occupé le nord Mali; le soutien indéfectible à l’armée nationale, l’approbation d’adhésion à la plateforme d’alliance politique et électorale de l’Alliance pour la sauvegarde de la République et de la Démocratie (ADP/FDR) et enfin la décision de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection Présidentielle du 28 juillet 2013.
Ibrahim M.GUEYE

Commentaires via Facebook :